Instagram teste enfin une fonctionnalité pour des vidéos qui auraient dû être là il y a des années

Lorsque nous regardons des vidéos et que nous voulons sauter en avant ou en arrière, nous allons simplement à la barre de recherche et nous la parcourons pour en arriver au point que nous voulons. C’est une fonctionnalité vidéo très basique que n’importe quel lecteur vidéo digne de ce nom offrira habituellement, mais pour une raison quelconque, Instagram a négligé d’introduire cette fonctionnalité dans son application.

Si vous utilisez Instagram depuis assez longtemps, vous savez combien il peut être frustrant de regarder des vidéos. C’est parce que vous ne pouvez pas rembobiner un moment particulier sans avoir à redémarrer la vidéo entière. Cela est appelé à changer parce que dans une découverte faite par la chercheuse Jane Manchun Wong, elle a découvert qu’Instagram teste une barre de recherche pour les vidéos affichées dans le profil de l’utilisateur.

A voir aussi : Quoi de neuf chez Philips Hue ?

Il faut préciser qu’Instagram a déjà une barre de recherche, mais c’est seulement pour les vidéos postées sur IGTV. Les vidéos régulières affichées sur votre profil ou visionnées dans votre flux ne comportent pas de barre de recherche, pas plus que les vidéos partagées avec Stories. En ce moment, il semble qu’Instagram est en train de tester la fonctionnalité pour les vidéos postées dans le flux, mais il n’est pas clair quand cette fonctionnalité devrait être disponible pour tous.

Nous ne pouvons pas non plus être sûrs que la version finale ressemblera à celle de la vidéo ci-dessous, alors nous n’avons qu’à attendre de voir.

A lire également : C'est ridicule. C'est ridicule : Le Galaxy S10+ haut de gamme de Samsung à vendre pour $1500

Comme nous l’avons dit, il semble qu’Instagram aurait dû être lancé il y a longtemps et nous ne savons pas ce qui les a pris si longtemps, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Instagram teste la vidéo seekbar pic.twitter.com/gyIZZhrh2y

– Jane Manchun Wong (@wongmjane) 27 mars 2019

Source : Jane Manchun Wong