L’Honor 20 Pro a été dévoilé plus tôt cette semaine à Londres, mais la date de lancement du téléphone au détail est dans l’air en raison des nouvelles sanctions commerciales que les États-Unis imposent à Huawei. Le problème est que l’Honor 20 Pro n’a pas encore reçu sa certification de Google, ce qui signifie que HOnor ne serait pas en mesure de vendre le téléphone dans un marché dans lequel le Play Store serait pré-installé sur le téléphone.
Honor devrait encore être en mesure de libérer le téléphone en Chine puisque la société ne compte pas sur les services de Google Play pour tous les appareils qu’il est sur ce marché.
A voir aussi : Nouvelles applications Android à consulter cette semaine (FEV 19, 2019)
Ce qui est intéressant, c’est que la norme Honor 20 ne semble pas être affectée par ce problème puisqu’elle a déjà reçu la certification de Google. Cela signifierait qu’Honor a commencé le processus de certification pour l’Honor 20 avant que les choses ne commencent à bouger avec Google pour l’Honor 20 Pro.
Honor 20 Pro hands-on : le nouveau roi du budget ?
Bien que Google ait initialement retiré la licence Android de Huawei dans le but de se conformer aux sanctions commerciales américaines contre l’entreprise, le gouvernement a depuis accordé un sursis limité de 90 jours pour permettre à Huawei de continuer à soutenir les appareils qui sont sur le marché. Malheureusement, nous ne savons pas si le report des sanctions permettra à l’Honor 20 Pro ou à d’autres nouveaux appareils Huawei d’obtenir la certification dans ce délai également.
A lire aussi : Les smartphones les plus populaires parmi les amateurs d'Android : Q1 2019
Source : 01net