Le bogue du NIP des pixels bizarres empêche les utilisateurs d’accéder à leur téléphone.

Des dispositifs de sécurité tels que les codes PIN sont conçus pour protéger nos téléphones et empêcher les utilisateurs non autorisés d’y accéder. Et si cela empêchait le propriétaire d’y entrer ? Il s’avère qu’en raison d’un bug bizarre et mystérieux, certains propriétaires de Pixel signalent qu’ils sont verrouillés hors de leur téléphone malgré la saisie du bon code PIN.

Selon l’un des messages sur les forums, il décrit comment en entrant le bon code PIN, les utilisateurs retourneront simplement sur un écran noir sans que rien ne se passe :

A voir aussi : OnePlus planifie sa mise à jour Android 10 pour le 3 septembre, le même jour que Google

« Mon nouveau Pixel XL a soudainement cessé de me permettre d’utiliser ma broche pour le déverrouiller. J’utilise certainement la bonne épingle. Si j’essaie une autre épingle, ça me dit que je me suis trompé d’épingle. Quand j’essaie la bonne épingle, elle passe sur un écran noir puis retourne sur mon écran verrouillé. »

Ce problème semble exister depuis un certain temps déjà, et il ne semble pas non plus être spécifique à l’appareil car les modèles Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 3 ont tous été affectés. Google semble être conscient du problème et pour l’instant, la seule solution qu’ils peuvent offrir aux clients est d’effectuer une réinitialisation d’usine, quelque chose dont beaucoup de problèmes ne sont pas très enthousiastes car il essuie essentiellement le téléphone et les utilisateurs devront tout recommencer.

A lire en complément : Sécuriser votre appareil Android pour les entreprises

Cette situation est aggravée si les utilisateurs n’ont pas eu le temps de sauvegarder leurs appareils avant d’effectuer la réinitialisation d’usine. Google a envoyé des unités de remplacement à certains utilisateurs, mais le problème est réapparu. Nous ne savons pas à quel point le problème est répandu, mais il vaudrait la peine d’y jeter un coup d’œil.

Source : Aréna téléphonique