Les nouveaux AirPods 2 d’Apple n’essaient même pas de rivaliser avec les Galaxy Buds.

Les Samsung Galaxy Buds ont été lancés en concurrence directe avec les AirPods d’Apple, occupant un niveau de prix similaire et partageant des caractéristiques similaires. Il semble que, contrairement aux efforts précédents, les Galaxy Buds visaient à détrôner Apple sur le véritable marché des écouteurs sans fil.

Tous les avantages qu’Apple avait sur le marché ont été démolis. L’autonomie de cinq heures de la batterie d’Apple est exceptionnelle par rapport aux véritables standards sans fil, et Samsung les a doublés avec six heures sur une seule charge. La puce Apple W1 permettait quelques fonctions uniques, dont l’appairage instantané. Ouvrez le couvercle des écouteurs et votre iPhone affiche automatiquement un message d’appairage. Les Galaxy Buds feront la même chose avec un périphérique Galaxy pris en charge, une grosse mise à jour par rapport à l’appairage Bluetooth standard. Tout a été pris en compte, de la taille du boîtier au confort et à l’ambiance sonore.

A voir aussi : Samsung est en train de tester une enceinte Galaxy Home Mini, mais la Galaxy Home est toujours MIA

Samsung Galaxy Buds examen : le nouveau roi de véritables écouteurs sans fil examen

Il est difficile de dire si cela fonctionnera vraiment, car les gens ont tendance à acheter des produits comme AirPods pour plus que le produit lui-même. Il y a même un mème qui raconte comment ceux qui ne possèdent pas AirPods sont ruinés, ce qui n’aide pas la réputation d’Apple, mais aide certainement ses ventes. Si Samsung peut battre un tel culte suivre avec un meilleur produit est discutable. Mais ce que nous savons, c’est qu’Apple ne les voit pas comme une menace. En fait, la compagnie n’essaie même pas de les battre.

A lire également : L'interdiction du commerce de Huawei par les États-Unis signifie qu'il n'y aura plus de logiciels de bloatware sur ses smartphones

Apple vient de sortir l’AirPods 2 avec quelques petites améliorations. La puce W1 a été remplacée par une puce H1, offrant une meilleure connexion, un meilleur temps de conversation et des temps de connexion rapides. Vous pouvez également dire « Hey Siri » à tout moment pour activer Siri, ce qui vous permet de changer de piste et ainsi de suite, mains libres.

Qu’est-ce qui a été amélioré d’autre ? Rien. Rien. Ils ne sonnent pas mieux (certains en ont débattu, mais il ne semble pas qu’il y ait eu d’amélioration dans la qualité audio), le temps de lecture de la musique est le même, et ils n’offrent aucune nouvelle fonctionnalité majeure. Apple offre un étui de recharge sans fil AirPods 2, mais il s’agit d’un supplément de 40 $ en option, ce qui porte le coût total à 199 $. C’est un contraste frappant avec les Galaxy Buds, qui coûtent 129 $ et incluent la recharge sans fil.

Après plus de deux ans sur le marché, un rafraîchissement était une bonne idée, mais les nouveaux AirPods se sentent comme un nouveau modèle ; ils sont plutôt un (très) léger rafraîchissement de l’original. Il semble vraiment qu’Apple se repose sur ses lauriers en raison du succès des originaux.

ACHETER LES BOURGEONS DE LA GALAXIE SAMSUNG

Cela ne veut pas dire que l’entreprise ne continuera pas à connaître du succès dans un avenir proche. Les nouveaux AirPods s’envoleront des étagères parce que ceux qui les achètent ne les obtiennent pas pour les spécifications, les caractéristiques ou la qualité audio. Les Galaxy Buds sont meilleurs, mais cela n’aura probablement pas d’importance pour le marché principal d’Apple. Mais ce genre de complaisance peut avoir un effet à long terme si l’entreprise devient paresseuse pendant trop longtemps.

L’AirPods 2, malgré l’absence d’améliorations substantielles sur le nouveau modèle, reste un excellent produit. Mais les Samsung Galaxy Buds sont un produit globalement meilleur et valent certainement le coup d’oeil si vous êtes sur les marchés des écouteurs sans fil.