WOAH, attends, quoi ? Depuis quand Phandroid couvrait-il la santé menstruelle ? Depuis maintenant ! Je suis un grand fan de l’intégration de ma santé dans ma vie numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, cette série de trackers pour la santé de mon utérus m’a sauvé la vie. Ce n’est pas hyperbolique non plus ; c’est 100% vrai. Ce que certains lecteurs ne savent peut-être pas au sujet des menstruations, c’est qu’il s’agit d’une fonction corporelle. Son effet sur le corps peut varier d’une personne à l’autre et, par conséquent, s’il y a des problèmes, il peut devenir très difficile à traiter.
La santé menstruelle est également très stigmatisée. Vous êtes probablement curieux, cher lecteur, de savoir pourquoi nous couvrons tout cela ! Mais saviez-vous que les personnes atteintes d’utérus sont régulièrement maltraitées en raison de leurs fonctions corporelles ? Cette période de douleur et d’autres problèmes de santé menstruelle sont souvent mal diagnostiqués ou ne sont tout simplement pas reçus avec la même sympathie que d’autres conditions seraient. Ce qui est bizarre, car ces conditions sont souvent débilitantes ou peuvent changer la vie.
Lire également : C'est de la folie : Best Buy vend le Pixel 2 XL pour 400$.
En moyenne, il faut 7 ans pour qu’une personne reçoive un diagnostic d’endométriose, pour moi, c’était 17 ans. Même au sein de la communauté médicale, il y a un stigmate autour de la douleur des règles et de ce que cela signifie pour le processus de reproduction. J’ai eu deux consultants qui m’ont traitée de « folle » parce qu’ils ne croyaient pas à ce que je vivais mois après mois. Il m’a fallu trouver un meilleur consultant et un meilleur moyen de suivre ma santé menstruelle avant de pouvoir obtenir l’aide dont j’avais besoin.
Alors, je vous demande, si vous pouvez faire le suivi de votre forme physique, de votre alimentation, pourquoi ne pas faire le suivi de vos menstruations ?
A lire aussi : D'autres caractéristiques des Huawei P30 et P30 Pro ont fui avant l'annonce.
Indice
L’indice est mon application de choix pour suivre mes menstruations. Avec plus de 12 millions d’utilisateurs, Clue est une plateforme tout-en-un pour le suivi de votre santé menstruelle. Ayant un dépôt d’articles scientifiques dédiés à tout, vous aurez besoin de connaître vos règles, en particulier si vous n’en êtes qu’au début de vos règles. Plus vous en faites le suivi, plus il devient intelligent ; il peut suivre vos règles, votre SPM, vos calendriers de règles et d’ovulation, vos prédictions et rappels de règles, votre vie et votre humeur, votre fertilité, votre grossesse et le contrôle des naissances.
Comme j’avais des règles irrégulières, j’étais très douée pour savoir quand seraient mes prochaines règles. Sa section sur l’analyse périodique était un excellent moyen d’obtenir un résumé général de ma santé et de pouvoir le partager avec les personnes qui ont besoin d’être tenues au courant, comme mon partenaire ou mes médecins.
Flo
Tout comme Clue, les gens avec des périodes de très grande estime Flo avec plus de 100 millions d’installations à ce jour. Sa version gratuite est encore riche en fonctionnalités avec toutes les cloches et les sifflets que l’on peut attendre d’un suiveur d’époque. Cependant, d’autres caractéristiques uniques sont liées à la grossesse et au fait de tomber enceinte. Il a des modes dédiés pour les calendriers FIV et FET, la date d’accouchement par ultrasons et plus de fonctionnalités en plus ! Il s’agit d’une recommandation facile pour les personnes qui tombent enceintes et le suivi du processus de grossesse est une priorité.
DISPARUE
Confiance par plus de 2 millions d’utilisateurs MIA est un peu comme Flo, mais une fois de plus plus axée sur la grossesse et l’ovulation. L’application est livrée avec les mêmes fonctions de suivi et de rapports que vous vous y attendriez, mais avec son équipement entièrement rose, il pourrait ne pas être le plus attrayant pour les personnes qui ont leurs menstruations. Mais trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous est la chose la plus importante, et pas seulement à quel point l’application peut être esthétiquement agréable !
Toutes les applications présentées ont le même but en tête : garder les gens en bonne santé et informés sur leur santé menstruelle. La seule façon de briser le stigmate entourant la santé menstruelle est d’en parler et de nous informer sur ce que nous pouvons faire pour aider le prochain groupe de personnes qui ont leurs règles. La santé menstruelle, tout comme notre santé physique et mentale, ne devrait pas être stigmatisée ou rejetée. Elle fait partie de notre santé globale et devrait être traitée avec la même sensibilité et la même considération que toute autre partie de notre santé.
Nous sommes tous ici ensemble et la vie n’a pas besoin d’être plus dure qu’elle ne l’est déjà.
Qu’est-ce que t’en penses ? Y a-t-il des applications stellaires que je ne connais pas ? Avez-vous des recommandations à formuler ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous et soutenons-nous les uns les autres.