Comment choisir le Smart Home Hub qui convient à votre style de vie.

Si vous êtes aux prises avec l’idée d’installer une maison intelligente automatisée et contrôlée par application, mais que vous n’avez absolument aucune idée par où commencer ? Eh bien Phandroid peut vous aider. La première chose à choisir est votre smart hub, nous espérons que nous pourrons le décomposer pour que vous ayez une idée plus claire de ce qui convient le mieux à votre style de vie.

Il peut être intéressant de noter que presque tous les appareils intelligents que vous achetez auront leur propre application d’accompagnement dédiée si strictement parlant que vous n’avez pas besoin d’un hub intelligent du tout. Cependant, si l’idée d’avoir plusieurs applications pour contrôler une multitude d’appareils vous donne les hebejebes alors un smart home hub est l’appareil parfait pour rationaliser plusieurs appareils et prendre soin de vos tâches simples et l’automatisation.

A lire en complément : Le premier lot du Samsung Galaxy Fold s'est vendu.

Samsung SmartThings :

SmartThings by Samsung est plus qu’un simple hub : C’est tout un écosystème qui comprend des ampoules, des capteurs et plus encore. Vous pouvez acheter des appareils de marque SmartThings, ainsi que des équipements tiers compatibles, ce qui rend la plate-forme très flexible et vous offre de nombreux choix lorsqu’il s’agit de remplir votre maison intelligente.

A voir aussi : Fuite de la bande-annonce de Google Pixel 4 révèle de nouvelles surprises

Le SmartThings Hub lui-même se trouve au centre des opérations et, tout comme le HomePod d’Apple (ci-dessous), vous permet de tout gérer depuis un seul endroit. Il dispose d’un ensemble plus large d’automatismes parmi lesquels choisir, et bien sûr, vous n’avez pas besoin d’un appareil Apple pour le faire fonctionner.

La liste des équipements compatibles est l’une des plus longues en ce qui concerne les moyeux pour maisons intelligentes. Il comprend des caméras vidéo de Ring, des thermostats d’Ecobee, des ampoules Philips Hue et bien plus encore, ainsi que les ampoules, caméras, prises et capteurs SmartThings.

L’application SmartThings (disponible pour Android et iOS) est simple et directe, divisant vos appareils intelligents en pièces et vous permettant de les contrôler manuellement ou automatiquement, individuellement ou en groupes.

Le système s’intègre facilement avec l’assistant Google et Alexa d’Amazon, ce qui en fait sans aucun doute l’une des options les plus complètes sur le marché. Mettez ce point en haut de votre liste de sélection si vous voulez un hub avec une longue liste d’appareils à la fois de marque propre et d’appareils tiers.

Acheter le Samsung SmartThings Hub (69 $)

Amazon Echo Plus :

Quand il s’agit du nombre de possibilités (ce que vous pouvez faire et combien vous pouvez contrôler), l’Amazon Echo Plus ouvre la voie aux hubs. Depuis la lecture de vos nouvelles matinales jusqu’à l’ordre à Alexa de verrouiller vos portes pendant que vous partez, la plaque tournante d’Amazon offre environ un million de possibilités.

Eh bien, peut-être pas tout à fait un million, mais la liste des appareils de maison intelligente qui prennent en charge Alexa est énorme et ne cesse de s’allonger (beaucoup d’entre eux sont en fait fabriqués par Amazon). Avec ce hub, vous obtenez l’intégration avec les robovacs de iRobot, les lumières de Sengled, les serrures d’août, les caméras de Ring, et bien plus encore.

Puisque tout est connecté à votre Echo Plus, vous pouvez utiliser votre smart home avec votre voix (« Alexa, éteignez les lumières ») ou via l’application Alexa pour Android et iOS. Vous pouvez également configurer des Routines – des groupes d’actions consécutives à effectuer chaque jour à une heure donnée, ou sur commande, comme éteindre tous vos appareils et verrouiller vos portes lorsque vous dites « Alexa, bonne nuit ».

L’Echo Plus fonctionne avec un autre protocole de maison intelligente appelé Zigbee, ce qui augmente encore la quantité de kit compatible que vous pouvez y connecter. Philips Hue, Honeywell, Belkin et Yale sont quelques-unes des sociétés qui fabriquent des appareils certifiés Zigbee.

En termes de valeur, si vous recherchez quelque chose qui offre plus que ce que vous avez payé, l’Amazon Echo Plus pourrait être pour vous – c’est une maison intelligente, un assistant intelligent et un haut-parleur de musique sans fil respectable, tout à la fois. Pas mal du tout pour 150 $.

Acheter l’Amazon Echo Plus (149 $)

Google Nest Hub Max :

Le Google Nest Hub Max est un appareil incroyablement polyvalent qui peut faire beaucoup plus que gérer votre kit de maison intelligente. Entre autres choses, vous pouvez l’utiliser pour passer et recevoir des appels vidéo, regarder des vidéos YouTube, diffuser de l’audio à partir d’applications musicales compatibles sur votre téléphone, et l’utiliser pour obtenir l’aide de l’assistant Google. Il fonctionne également comme un affichage Chromecast, vous pouvez donc lui envoyer de la vidéo à partir de n’importe quelle application qui supporte Chromecast, y compris Netflix, Hulu, et Amazon Prime Video.

La liste des appareils domestiques intelligents qui peuvent maintenant se connecter au Google Nest Hub Max est longue et s’allonge : Les lumières de TP-Link, les caméras de Nest et les routeurs à mailles d’Orbi ne sont que quelques-uns.

Vous pouvez taper sur l’écran Nest Hub Max pour contrôler ces appareils, ou exprimer des commandes avec une phrase « Hey Google » au début (« Hey Google, baisse la température »). Tout comme l’application Apple’s Home ou l’Amazon Echo, l’application Google Home (disponible pour Android et iOS) vous permet de diviser les appareils en pièces et de créer des routines.

Bien sûr, le hub de Google est intégré avec l’assistant Google, qui est déjà impressionnant et continue à s’améliorer. Il peut lire les nouvelles, vous informer des prévisions météorologiques, régler des minuteries et des rappels, consulter à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Web, et bien plus encore. Si c’est déjà une partie de votre vie ou si vous pensez que vous allez faire bon usage de cet écran de 10 pouces, vous devriez certainement envisager d’obtenir le Google Nest Hub Max.

Acheter le Google Nest Hub Max (229 $)

Apple HomePod :

Un haut-parleur intelligent avec des capacités audio supérieures est déjà assez cool, mais quand vous obtenez un HomePod vous obtenez plus que cela. Cet appareil est également un concentrateur qui prend en charge HomeKit – la norme Apple développée pour les appareils électroménagers intelligents – et vous permettra de contrôler vos appareils de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison.

Depuis peu, Apple a ouvert cette norme à d’autres fabricants, de sorte que tout ce qui vient avec un badge HomeKit sur la boîte peut être contrôlé par l’application Home (disponible pour iOS, iPadOS et macOS). Bien que la liste des kits compatibles ne soit pas aussi longue que celle de certains concurrents du HomePod, elle comprend des lumières de Lifx, des téléviseurs de Samsung, des serrures d’août, des caméras de Netatmo, et plus encore.

En faveur du HomePod, l’application Home est très facile à utiliser, et tout fonctionner ensemble est très simple. Vous pouvez regrouper les appareils dans des pièces spécifiques, modifier les configurations à l’aide de quelques robinets (comme la couleur et la luminosité d’une lampe intelligente), et même demander aux appareils de réagir à votre arrivée ou à votre départ (comme éteindre le thermostat lorsque vous sortez).

Comme vous pouvez vous y attendre, le HomePod a été conçu pour être agréable avec les autres produits Apple d’abord, il est donc logique d’opter pour un si vous êtes déjà fortement investi dans l’écosystème de l’entreprise. Si vous êtes un utilisateur d’Android ou de Windows, ou si vous voulez le plus grand choix de kit de maison intelligente, vous feriez mieux de chercher ailleurs.

Acheter le Apple HomePod (299 $)

Vivint Smart Home :

Le Vivint Smart Home est un système d’abonnement mensuel composé d’une suite complète d’applications et d’appareils pour votre maison, tous fabriqués par Vivint. Le service comprend également de l’espace de stockage dans les nuages pour vos enregistrements vidéo et l’assistance 24h/24 et 7j/7 des représentants Vivint pour vous aider en cas d’urgence, comme un incendie (même si vous n’êtes pas là).

Cela en fait une bonne option tout-en-un si vous ne voulez pas choisir les appareils individuellement, mais cela signifie que vous êtes surtout coincé avec ce que Vivint vous donne, donc vous feriez mieux de vous assurer que c’est le système pour vous.

A l’exception de l’éclairage, où la société s’est associée à Philips Hue, Vivint couvre toutes les principales bases en matière d’appareils électroménagers intelligents : thermostats, caméras de sécurité, serrures intelligentes, détecteurs d’eau et de monoxyde de carbone, et même un contrôleur de porte de garage. Le Vivint Smart Hub dispose d’un écran de 7 pouces et vous permet d’enregistrer tous vos gadgets, de visualiser les flux vidéo depuis n’importe lequel de vos appareils photo, de verrouiller et déverrouiller les portes, et plus encore.

Avec l’application Vivint (disponible pour Android et iOS), vous pouvez contrôler tout ce qui se passe dans votre maison intelligente et même vérifier les caméras et les capteurs lorsque vous êtes au bureau ou en vacances.

Parfois, il peut être difficile d’installer votre concentrateur domestique et tous vos appareils intelligents par vous-même, donc si vous avez plus d’une attitude d’appeler un gars ou si vous préférez simplement payer des frais mensuels pour obtenir tout ce qui est fourni pour vous, alors Vivint Smart Home est une excellente idée.

Acheter la maison Vivint Smart Home (à partir de 30 $ par mois)