Détails de Google streaming service de jeu en continu révélé à l'avance sur le grand dévoilement d'aujourd'hui grand

Google devrait dévoiler un nouveau service de jeux en continu aujourd’hui à GDC. Alors que des rumeurs concernant le service circulent depuis des mois, de nouveaux détails sont apparus qui nous permettent enfin de mieux comprendre ce que Google vise. Bien que les services de jeux en continu ne soient rien de nouveau, l’approche de Google sera différente de ce que nous avons vu auparavant. Plutôt que de se concentrer sur un matériel spécifique pour alimenter le service de jeu, Google veut le rendre agnostique plate-forme, permettant aux utilisateurs de jouer à des jeux en utilisant leurs ordinateurs, TV, smartphones et même le modeste Chromecast. Le seul matériel que Google prévoit de lancer est son propre contrôleur de jeu qui pourrait avoir quelques capacités de streaming de jeu intégré directement dans lui.

La raison pour laquelle la plupart des services de jeux en streaming ont disparu au cours des dernières années est due à la faible bande passante et à la latence élevée qui ont pour résultat une mauvaise expérience de jeu. Étant donné que Google possède des dizaines de centres de données répartis dans le monde entier qui diffusent déjà des vidéos en streaming pour YouTube et du stockage de données pour Google Photos et Drive à des millions de clients, Google est dans une position unique. De plus, la technologie d’encodage vidéo que Google a développée pour YouTube devrait permettre à l’entreprise de fournir des flux de jeux en haute définition avec une bande passante minimale.

A voir aussi : C'est le smartphone à écran pliable d'Oppo.

En ce qui concerne le service lui-même, une nouvelle rumeur prétend que Google prévoit de rendre le service plus interactif que social que ce que nous avons vu d’autres plates-formes de jeu.

Un scénario qui nous a été décrit par trois personnes différentes (qui en ont entendu parler d’occasion ou directement par Google), par exemple, pourrait ressembler à ceci : Vous regardez votre streamer Twitch préféré jouer à un jeu et vous pensez qu’il a l’air cool, alors vous l’achetez, et puis, si les développeurs du jeu ont activé cette fonction, vous pouvez télécharger un fichier de sauvegarde qui vous démarre juste là où votre streamer a joué. Ou peut-être qu’il s’agit d’un jeu multijoueur, et vous pouvez acheter le jeu et sauter immédiatement dans un match avec le streamer, si les développeurs le permettent et le streamer est en bas.

A lire également : Android 9.0 Pie déploiement de la tarte au Samsung Galaxy Note FE

Le service pourrait également identifier quand les utilisateurs sont dans un jeu, suggérant une vidéo de visite sur YouTube si un utilisateur se retrouve bloqué.

En plus de soutenir les titres de tiers, Google travaille également à créer sa propre division de jeux vidéo appelée Google Yeti. La nouvelle division est dirigée par Phil Harrison qui a travaillé pour XBox et PlayStation au fil des ans.

Ce que l’on ne sait pas encore, c’est ce que Google prévoit de faire payer pour son service de jeux et quand il sera officiellement lancé auprès des consommateurs. Heureusement, il ne nous reste que quelques heures avant que tous les détails ne soient dévoilés.

Source : Kotaku