Google confirme qu’ils ne sont plus dans le commerce des comprimés

Plus tôt cette année, nous avons publié un éditorial dans lequel nous pensions qu’il était peut-être temps pour Google d’abandonner les comprimés. Il semble que Google a peut-être accepté parce que, selon un rapport de Computerworld, ils ont entendu dire que Google cessera de travailler sur les tablettes et qu’il choisira plutôt de se concentrer sur les ordinateurs portables qui avancent.

Le rapport poursuit en affirmant que Google avait en fait deux nouvelles tablettes en cours d’élaboration, mais a finalement décidé de les annuler en faveur de l’utilisation de leurs ressources pour d’autres projets à la place. Rick Osterloh, SVP de Google chargé des périphériques et des services, a depuis confirmé la véracité du rapport dans un tweet où il assure que si Google lui-même ne fabriquera plus de tablettes, cela ne signifie pas que l’entreprise cessera de soutenir le concept des tablettes dans son ensemble.

Lire également : 4 incroyables applications de méditation sous-estimées pour Android

Cette décision n’est guère surprenante car, dans un rapport publié en mars dernier, l’avenir des comprimés de l’entreprise était incertain, Google ayant réorganisé ses employés de sa division des comprimés et leur ayant demandé de trouver des postes dans d’autres secteurs de l’entreprise à la place. De plus, les récents efforts de Google en matière de tablettes n’ont pas rencontré un succès retentissant, alors pourquoi se concentrer sur une catégorie de produits qui ne fonctionne pas bien ?

Hé, c’est vrai… l’équipe HARDWARE de Google se concentrera uniquement sur la construction d’ordinateurs portables pour l’avenir, mais ne vous y trompez pas, les équipes Android & Chrome OS s’engagent à 100% sur le long terme à travailler avec nos partenaires sur des tablettes pour tous les segments du marché (consommateurs, entreprises, edu)

A lire également : L'événement Pixel 4 de Google pourrait avoir lieu le 15 octobre.

– Rick Osterloh (@rosterloh) 20 juin 2019

Notez que ces changements ne s’appliqueront qu’aux comprimés et que les décapotables hybrides deux-en-un comme le Pixelbook continueront à être fabriqués. Nous nous attendons à ce que nous entendions parler d’un rafraîchissement de l’ordinateur portable bientôt, alors revenez nous voir plus tard pour d’autres mises à jour.

Source : Computerworld