La déclaration officielle de Samsung sur les dommages causés à l’écran du Galaxy Fold n’offre pas beaucoup de réconfort.

Suite à de nombreux rapports que les unités d’examen de Samsung Galaxy Fold connaissent divers problèmes avec leurs écrans pliables, Samsung a publié une déclaration officielle sur la question. Dans des cas comme celui-ci, les entreprises aiment généralement rassurer le public que les problèmes rapportés ne sont pas aussi graves qu’ils en ont l’air, la déclaration de Samsung ne dissuade pas l’idée que les écrans flexibles sur Samsung Galaxy Fold est extrêmement fragile.

Un nombre limité d’échantillons du début de Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour examen. Nous avons reçu quelques rapports concernant l’affichage principal sur les échantillons fournis. Nous inspecterons minutieusement ces unités en personne pour déterminer la cause du problème.

A voir aussi : Une offre fantastique qui fait chuter le prix de la Huawei P30 Pro à son plus bas niveau historique.

Par ailleurs, quelques examinateurs ont signalé avoir enlevé la couche supérieure de l’écran, ce qui a causé des dommages à l’écran. L’écran principal du Galaxy Fold comporte une couche de protection supérieure qui fait partie de la structure d’affichage conçue pour protéger l’écran des rayures involontaires. Le retrait de la couche de protection ou l’ajout d’adhésifs sur l’écran principal peut endommager l’appareil. Nous veillerons à ce que cette information soit clairement communiquée à nos clients.

La seule assurance que Samsung fournit est que plusieurs des rapports d’un écran endommagé sur le Samsung Galaxy Fold sont dus à une erreur de l’utilisateur. L’écran interne du Samsung Galaxy Fold est recouvert d’une couche protectrice qui peut entraîner une rupture de l’écran si on le retire. La déclaration de Samsung indique clairement que cela sera communiqué aux consommateurs lors de l’achat de l’appareil le 26 avril. @AskDes de T-Mobile a partagé une image qui montre une étiquette d’avertissement sur la variante T-Mobile du téléphone.

A lire également : OPPO montre son zoom 10x sans perte, fait honte à Huawei

Chers futurs propriétaires de #GalaxyFold, je sais que je dis toujours « Personne n’a jamais lu les instructions »… S’il vous plaît lisez ceci !!!!!

(Ceci est l’enveloppe sur l’écran du Galaxy Fold) pic.twitter.com/LuQPRfDZIE

– Des (@askdes) 17 avril 2019

Ce qui n’est pas encore clair, c’est comment le Samsung Galaxy Fold se comportera une fois qu’il sera entre les mains des consommateurs en général. Bien que les unités d’examen puissent être manipulées pendant le processus d’examen, les examinateurs sont généralement très prudents avec les téléphones. D’après les rapports de ceux qui ont eu des problèmes avec l’écran pliable du Galaxy Fold, aucun des dispositifs en question n’a été abandonné ou maltraité.

Il sera intéressant de voir que ce problème persistera une fois que le Samsung Galaxy Fold sera sorti dans la nature.

Source : Le Verge