Le capteur d’empreintes digitales Galaxy S10 de Samsung est visible à la lumière directe du soleil.

Les utilisateurs de Samsung Galaxy S10 et S10+ signalent qu’ils peuvent voir le capteur d’empreintes digitales affiché sur l’écran du téléphone lorsqu’ils utilisent l’appareil en plein soleil et visionnent le contenu sur un fond blanc. Les rapports initiaux suggéraient que l’écran devait être réglé à une luminosité maximale pour que le capteur ultrasonique soit visible, ce que nous avons confirmé sur notre propre Samsung Galaxy S10, le capteur est en fait visible en plein soleil lorsque la luminosité de l’écran est aussi faible que 50%.

Lorsqu’il est visible, le capteur d’empreintes digitales à ultrasons apparaît comme une ombre rectangulaire décentrée, placée au-dessus des touches de navigation à l’écran. Maintenant, pour être clair, vous pouvez voir les capteurs optiques à l’écran sur d’autres appareils si vous regardez attentivement lorsque vous allumez une lampe de poche directement sur l’écran. Nous avons également confirmé que le capteur du OnePlus 6T est visible à la lumière directe du soleil, mais dans ce cas, la luminosité de l’écran doit être égale ou proche de la luminosité maximale.

Lire également : Comment archiver et télécharger vos données Google+ avant qu'elles ne disparaissent après le 31 mars

Le Samsung Galaxy S10 n’est pas le premier à être équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran, mais il est le premier à balancer un capteur ultrasonique. Des appareils comme le Mate 20 Pro et OnePlus 6T utilisent des capteurs d’empreintes digitales optiques sous leurs écrans, qui sont moins précis et moins sûrs que ceux utilisés par Samsung. Pourquoi cela affecte-t-il le Galaxy S10 dans une plus grande mesure que les autres appareils ? La différence de luminosité entre les panneaux d’affichage peut être un facteur puisque les écrans AMOLED utilisés sur le Samsung Galaxy S10 sont plus lumineux que ceux utilisés sur le OnePlus 6T. Mais la forme étrange de la silhouette du capteur sur le S10 suggère que l’adhésif utilisé entre le capteur et l’écran est peut-être ce que nous voyons, pas le capteur lui-même.

A lire en complément : Pourquoi suivre des blogs sur les nouvelles technologies ?

La bonne (et la mauvaise) nouvelle est que Samsung est déjà au courant du problème et l’a même reconnu sur l’une des pages de support du Samsung Galaxy S10. Cela signifie qu’il s’agit d’un comportement attendu et qu’il ne s’agit pas d’un problème de fabrication.

« Une très forte luminosité de l’écran, comme lors de l’utilisation du téléphone en plein soleil, peut faire apparaître une silhouette du capteur sous l’écran. »

Certains peuvent voir cela comme un échec massif pour le Samsung Galaxy S10 et S10+, mais nous ne voyons pas vraiment cela comme un énorme problème. Nous utilisons le Galaxy S10+ depuis plus de deux semaines maintenant et nous n’avons remarqué le capteur à l’écran que lorsque nous en avons pris connaissance grâce à @Andrew_Hopper’s Tweet.

La question de savoir s’il s’agit ou non d’un problème dépendra de la personne. Certains n’y verront pas d’inconvénient, d’autres ne le remarqueront peut-être jamais. D’autres pourraient trouver cela inacceptable. Dans quel camp atterrissez-vous ?

@SamsungMobile @SamsungHelpUK guys…………pouvez-vous nous rappeler à ce sujet s’il vous plaît ? C’est un mauvais lot de téléphones ou vous dites maintenant que c’est normal ? J’imagine l’équipe publicitaire d’Apple en train de s’en donner à cœur joie après l’assaut que vous avez lancé…

– Andrew Hopper (@Andrew_Hopper) 14 mars 2019