Le smartphone sans bouton et sans port de Meizu n’était qu’un coup de pub.

Vous vous souvenez, plus tôt cette année, lorsque Meizu a enlevé les enveloppes d’un tout nouveau smartphone qui n’avait pas de boutons physiques et pas de ports ? L’entreprise avait par la suite tenté de lancer l’appareil sur Indiegogo pour tenter d’amasser des fonds pour la production, mais au prix de 1 300 $, il ne semblait pas y en avoir beaucoup qui étaient prêts à prendre un risque sur un tel concept.

Maintenant, peut-être pour sauver la face (ou peut-être est-ce vrai), le PDG de Meizu, Jack Wong, a pris part aux forums officiels de l’entreprise et a révélé que le téléphone n’était pas réel et qu’il s’agissait d’un coup marketing où la société n’avait apparemment pas l’intention de le produire en masse.

A lire également : Comment effacer une conversation sur Teams ?

« Ce projet de financement de la foule n’était que l’équipe de marketing qui déconnait. Le téléphone sans trou n’est qu’un projet de développement du département R&D, nous n’avons jamais eu l’intention de produire ce projet en masse. »

Certains sur les forums ont réagi négativement à la déclaration de Wong, suggérant qu’il n’aurait pas dû être si direct. D’autres, comme Richard Lai d’Engadget, soulignent que cela semble être une pratique de plus en plus courante dans les grandes entreprises qui utilisent des plateformes de financement par la foule pour la commercialisation plutôt que d’essayer de recueillir des fonds pour construire un produit pour les consommateurs.

Lire également : USB4 pour offrir des vitesses de transfert de 40 Gbps, le support Thunderbolt est mis en place pour le plaisir.

Il n’est pas clair si Meizu aurait procédé à la production complète de l’appareil s’il était devenu un succès sur Indiegogo, mais nous supposons que nous ne saurons jamais vraiment. Il est intéressant de noter que Roland Quandt de WinFuture a réussi à se familiariser brièvement avec l’appareil qui a été présenté au MWC 2019. Peut-être que Meizu avait vraiment l’intention de faire de ce téléphone une réalité et ne faisait que tester les eaux.

À en juger par le manque de bailleurs de fonds, il semble peu probable que nous verrons ce lancement de téléphone dans un proche avenir.

Source : Meizu (via Engadget)