Mains sur la main avec le nouveau Pixel 4 de Google

Google vient d’annoncer les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL, les derniers nés de la gamme de smartphones de l’entreprise. Les appareils sont fortement axés sur les performances de l’appareil photo avec une nouvelle configuration à double caméra composée d’une caméra standard de 12,2 Mpx et d’un nouveau téléobjectif 2x de 16 Mpx.

Lire également : Huawei affirme que l'interdiction de l'équipement de communication par le gouvernement américain est anticonstitutionnelle dans une nouvelle action en justice

Nous avons mis la main à la pâte à New York, nous avons pu voir les deux téléphones dans toute leur splendeur et leurs pièges. Le système d’appareil-photo est certainement une amélioration par rapport au Pixel 3 de l’année dernière, ce qui en fait potentiellement le nouveau roi de la photographie mobile. À l’avant, le système à double caméra a disparu, donc vous perdez la caméra grand angle, mais vous obtenez un déverrouillage super rapide du visage dans ce front costaud.

Le design du Pixel 4 rappelle l’ancien HTC Desire EYE. Les modèles blanc et orange ont un fini mat sur le verre qui ressemble beaucoup au polycarbonate doux au toucher, tandis que le modèle noir est enveloppé dans un cadre en aluminium.

A lire aussi : La Vivo NEX 3 est le nouveau smartphone phare à battre.

D’autres caractéristiques incluent un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 64 Go de mémoire de base, une charge rapide de 18 W via USB-PD 2.0 et la nouvelle fonction Motion Sense qui vous permet de contrôler l’appareil en agitant vos mains. Les différences entre les deux appareils se situent au niveau de l’écran et de la batterie. Le Pixel 4 dispose d’un écran AMOLED 1080p AMOLED de 5,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une minuscule batterie 2 800 mAh. Le Pixel 4 XL est équipé d’un écran QHD+ de 6,3 pouces et d’une batterie de 3 700 mAh.

Les appareils sont en pré-commande en ce moment pour 799 $ et 899 $ pour les plus petits et plus grands modèles respectivement, alors faites-nous savoir ce que vous en pensez !