Nokia 9 PureView s’arrête à la FCC, confirme le lancement en Amérique du Nord

De nombreux smartphones seront annoncés au MWC 2019 dans la semaine à venir, mais l’un des téléphones dont nous sommes les plus enthousiastes est le prochain Nokia 9 PureView. C’est parce que pendant que de nombreux fabricants de smartphones ont été brouillage de trois à quatre caméras dans l’arrière de leurs téléphones, Nokia est de prendre un niveau supérieur en incluant cinq caméras.

Il semble que ces rumeurs penta-caméras ont été confirmées car le téléphone a récemment fait un arrêt au FCC où, grâce au diagramme soumis, il a confirmé la conception de la caméra sur le téléphone. La liste de la FCC ne mentionne aucune des spécifications matérielles du téléphone, mais une omission intéressante est la prise en charge de la 5G.

A découvrir également : Samsung Galaxy S10, voici tout ce que nous attendons

Cela corrobore une rumeur antérieure qui prétend que la version 5G du téléphone ne sera lancé que dans la dernière partie de l’année. Ceci met réellement le Nokia 9 PureView dans un endroit un peu étrange. On dit que le téléphone est équipé d’un chipset Qualcomm Snapdragon 845 au lieu du Snapdragon 855, ce qui pourrait lui donner un certain avantage par rapport à ses concurrents 2019 puisqu’il devrait débuter à un prix bien inférieur.

A découvrir également : L'invitation à l'événement donne des conseils pour le lancement de Motorola Razr le 13 novembre.

Une chose à noter est que l’approbation de Nokia 9 PureView par la FCC indique que la société prévoit de vendre le téléphone en Amérique du Nord. HMD travaille pour ramener la marque Nokia aux États-Unis avec le soutien de Verizon et Cricket, mais jusqu’à présent, nous avons seulement vu des appareils d’entrée de gamme mentionnés. Cela pourrait changer une fois que le Nokia 9 PureView sera dévoilé à la CMM.

Cela ne veut pas dire que le Snapdragon 845 n’est pas un chipset puissant – il l’est – mais plutôt en termes de perspective et de marketing, nous imaginons qu’il pourrait être difficile pour l’entreprise d’essayer de positionner le téléphone contre la concurrence qui va lancer des téléphones 5G alimentés par le Snapdragon 855. Quoi qu’il en soit, seul le temps nous dira si le téléphone fonctionnera bien, mais revenez nous voir le 24 février, date à laquelle le téléphone sera officiellement annoncé.

Source : FCC (via les développeurs XDA)