OPPO dévoile le F11 Pro avec une caméra pop-up, confirmant que l’encoche est morte

Nous avons vu des allusions de l’OPPO qui suggéraient que l’entreprise abandonnait l’encoche en faveur d’une caméra pop-up et le lancement du F11 Pro l’a finalement confirmé.

L’encoche a toujours semblé être une solution temporaire pour loger la caméra frontale afin d’obtenir un affichage plein écran et l’OPPO F11 Pro offre une solution alternative. Ce n’est pas la première fois que nous voyons une caméra pop-up orientée vers l’avant qui permet à l’entreprise d’insérer un écran 1080p de 6,53 pouces dans un châssis avec des lunettes minimales.

Lire également : L'acquisition d'Eero par Amazon est une excellente nouvelle pour les fans de Google WiFi

L’objectif principal de l’OPPO F11 Pro est l’énorme caméra de 48 mégapixels orientée vers l’arrière qui est jumelée à un capteur de profondeur de 5 mégapixels. La caméra escamotable est subtilement différente de ce que nous avons vu auparavant, y compris dans les fuites du OnePlus 7, car elle est montée au centre de la partie supérieure qui s’élève à partir du boîtier de la caméra arrière.

A découvrir également : Lancement du service d'abonnement au jeu et à l'application Play Pass de Google avec des prix de lancement incroyables.

L’OPPO a également annoncé la F11, qui a la même configuration de caméra arrière mais qui remplace la caméra pop-up par une encoche en forme de goutte d’eau. Les deux téléphones sont alimentés par une batterie de 4 000 mAh et disposent étrangement d’un port de charge micro USB au lieu d’un port USB de type C.

Le F11 Pro avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage sera vendu au détail pour Rs. 24 990, soit environ 350 $. Le F11 avec une encoche étanche et 4 Go de RAM et 128 Go de stockage se vendra pour Rs. 19,990, soit environ 280 $. Les appareils frapperont d’abord l’Inde et seront lancés dans d’autres régions à une date ultérieure.