Que retenir de la dernière journée mondiale sans tabac ?

La journée mondiale sans tabac est une campagne de sensibilisation et d’accompagnement menée par l’OMS chaque 31 mai depuis 30 ans. A chaque édition, elle apporte de nouvelles contributions afin d’aider au mieux les victimes de cette mauvaise consommation. Que savoir de la dernière journée de cet événement ? Lisez cet article pour le découvrir.

Dernière journée mondiale sans tabac : quelques informations clé à retenir

L’une des informations à retenir de la journée mondiale sans tabac est que la consommation de la cigarette emporte de nombreuses vies quotidiennement. En effet, il s’agit d’un fléau qui tue des millions d’hommes et de femmes chaque année. Il cause même des ravages dans le rang des non-fumeurs suite aux produits toxiques qui découlent de la fumée. Le tabac peut ainsi ravager toutes personnes qui prennent cette nicotine ou sont en contact avec la fumée.

A lire également : Comment optimiser la gestion du temps de travail ?

Cet événement met également l’accent sur les moyens à adopter par les fumeurs en quête de sevrage. Au nombre de ceux-ci, on retrouve des méthodes traditionnelles et modernes. L’hypnose, l’acupuncture, l’homéopathie ou encore l’usage des huiles essentielles sont les mesures traditionnelles qui peuvent être adoptées. Parmi les astuces modernes, le recours à la cigarette électronique est celle recommandée. L’e-cigarette est l’une des stratégies efficaces pour réaliser progressivement le sevrage.

Outre cela, certaines indications ont été rappelées afin de permettre au consommateur du tabac de faire des séances de consultations si besoin. Ils peuvent par exemple visiter un site dédié comme tabac info service. Cela aidera à bénéficier des conseils d’un tabacologue, et cela, sans aucuns frais. Ainsi, tout fumeur peut y faire un tour pour se faire aider gratuitement par un spécialiste.

A découvrir également : Apple baisse le prix de l'iPhone X sur son site web, mais avec astuce