Sony Xperia 5 hands-on : plus petit, c’est mieux

Lors de l’IFA 2019, Sony a dévoilé un nouveau smartphone avec un écran 21:9. Le nom du nouveau Xperia 5 peut sembler comme une énorme mise à jour par rapport au Xperia 1 qui a été publié il ya quelques mois, mais il s’agit en fait d’une version miniature du téléphone, qui rappelle les téléphones Xperia Compact qui ont honoré la gamme Sony il ya quelques années seulement.

Comme l’Xperia 1, l’Xperia 5 tire le meilleur de la marque d’écran Bravia de Sony pour offrir un écran époustouflant qui a été affiné pour les vidéophiles et bien sûr ce format 21:9 qui le rend parfait pour se détendre et apprécier un film ou simplement vous donner une toile plus haute pour votre défilement sans fin sur le web ou vos applications de médias sociaux préférées. Personnellement, le plus petit écran de 6,1 pouces rend le téléphone beaucoup plus facile à gérer que ses prédécesseurs. La résolution est passée de 4K à 1080 x 2520, mais c’est parfait pour un téléphone de cette taille.

A lire en complément : Que faut-il attendre de Google I/O 2019 ?

D’autres spécifications incluent un Snapdragon 855 de Qualcomm, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage pour tous vos fichiers vidéo, Dolby Atmos pour les haut-parleurs intégrés, mais vous n’aurez pas une prise casque de 3,5 mm. Avec ce téléphone étant construit spécifiquement pour la consommation de médias, c’est un peu décevant, mais Sony parie probablement que toute personne qui achètera le Xperia 5 sera également intéressé par les écouteurs primés Bluetooth de l’entreprise ainsi. Sony a inclus une résistance à la poussière et à l’eau IP68 pour le protéger de la pluie ou de la piscine, une charge rapide de 18W et une batterie 3140 mAh. À l’arrière, il y a 3 appareils photo 12MP jumelés à un téléobjectif standard, 2x téléobjectif et des objectifs ultra-larges 16mm et un appareil photo de 8MP face avant pour tous vos soi-disant.

A lire en complément : Samsung Galaxy S11 incliné pour venir avec un appareil photo 108MP, zoom optique 5X

A 799, le Sony Xperia 5 est peut-être quelques centaines de dollars moins cher que le Xperia 1, mais c’est quand même plus que ce que vous paieriez pour le OnePlsu 7 Pro qui offre sans aucun doute une meilleure expérience logicielle et peut-être aussi de meilleures caméras. Le logiciel de Sony n’a jamais été le meilleur et l’entreprise n’est pas connue pour ses mises à jour opportunes, même pour ses smartphones phares. Et en jouant avec les caméras de l’Xperia 5 pendant environ 10 minutes, le traitement de l’image pourrait être classé comme médiocre, au mieux. Nous espérons que Sony sera en mesure de nettoyer un robot avant le lancement prévu pour le 4 octobre en Europe et que les marchés nord-américains obtiendront ensuite le Xperia 5.

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//