T-Mobile commence à tester son service Internet sans fil à domicile

Aujourd’hui, la plupart des gens devraient avoir Internet chez eux, mais si vous vivez dans une région plus rurale des États-Unis où vos options sont limitées, c’est quelque chose que T-Mobile veut aborder. Le télécommunicateur a récemment annoncé qu’il avait commencé à mettre en œuvre le programme pilote pour son service Internet sans fil à domicile.

Ce qui rend le service Internet à domicile de T-Mobile différent de ce qu’offrent les autres fournisseurs de services Internet, c’est qu’il s’appuiera sur le réseau 4G LTE de l’entreprise. Comme nous l’avons dit, il s’adressera davantage aux utilisateurs qui vivent dans les régions rurales du pays où ils n’ont peut-être pas autant d’options lorsqu’il s’agit de services Internet. Selon T-Mobile :

A lire en complément : Le bouton Bixby du Samsung Galaxy S10 peut être remappé, voici comment le faire

« Près de la moitié des ménages américains n’ont pas de choix concurrentiel en matière de haut débit à domicile avec des débits de 100 Mbps, et dans les zones rurales, plus des trois quarts n’ont pas de service haut débit ou une seule option disponible. Et quand on n’a pas le choix, les clients souffrent. »

Le service Internet de T-Mobile fournira des débits d’environ 50Mbps sur LTE, ce qui n’est pas vraiment très rapide, mais c’est quand même mieux que de ne pas avoir ou d’avoir une connexion Internet défectueuse. Cela devrait également servir de précurseur aux plans de l’entreprise de déployer à terme l’Internet à domicile 5G où il doublera les débits actuels, mais jusqu’à ce qu’ils déploient leur réseau 5G, cela devra suffire.

A voir aussi : Les écouteurs Master & Dynamic MW07 True Wireless sont maintenant à leur plus bas prix à ce jour.

Cela dit, le service Internet à domicile de T-Mobile sera très limité au départ et ne sera disponible que sur invitation. L’objectif est de couvrir environ 50 000 foyers d’ici la fin de l’année, bien que le transporteur vise à couvrir plus de la moitié des codes postaux américains au cours des cinq prochaines années.

Source : T-Mobile