USB4 pour offrir des vitesses de transfert de 40 Gbps, le support Thunderbolt est mis en place pour le plaisir.

Pas plus tard que la semaine dernière, l’USB Implementers Forum a annoncé USB 3.2 Gen 2×2 qui double la vitesse de transfert de données de l’USB 3.1 Gen 2 qui a atteint 10 Gbps. Alors que les premiers câbles et dispositifs prenant en charge la nouvelle norme USB 3.2 Gen 2×2 avec des vitesses de transfert de données de 20 Gbps ne devraient pas sortir avant la fin de cette année, Intel a révélé certains des détails concernant la prochaine spécification USB4.

Le groupe promoteur USB n’est pas tout à fait prêt à révéler tous les détails concernant USB4 jusqu’à plus tard en 2019, mais Intel a partagé que la nouvelle spécification offrira 40 Gbps de transferts de données sur deux canaux (similaire à USB 3.2 Gen 2×2). Intel affirme également que l’USB4 inclura Thunderbolt 3 puisque la société a finalement décidé d’un accord de licence ouverte que tous les fabricants de dispositifs et d’accessoires pourront utiliser. Il n’y a actuellement que 463 appareils certifiés Thunderbolt, mais Intel espère que l’accord de licence ouverte augmentera considérablement ce nombre (et le résultat net d’Intel) une fois que l’USB4 sera sur le marché.

A découvrir également : Deal : Obtenez une licence Windows 10 pour moins de 12$ avec urcdkeys Summer Vacation Sale.

« Le lancement de la spécification du protocole Thunderbolt est une étape importante pour rendre le port le plus simple et le plus polyvalent d’aujourd’hui accessible à tous « , a déclaré Jason Ziller, directeur général de la division Connectivité client chez Intel,  » En collaborant avec le groupe promoteur USB, nous ouvrons la voie à l’innovation sur une large gamme de périphériques et à une meilleure compatibilité pour offrir aux consommateurs une meilleure expérience « .

Le Groupe Promoteur USB a également déclaré que l’USB4 sera rétrocompatible avec l’USB2 et l’USB3 et coïncidera avec une « mise à jour de la spécification USB de type C sera faite pour comprendre la découverte du bus USB4, la configuration et les exigences de performance ».

A lire en complément : Samsung Good Lock fait un retour à One UI

Le bandage pour USB4 n’est pas encore fixé, mais nous espérons qu’ils trouveront quelque chose d’un peu plus appétissant que… USB 3.2 Gen 2×2.

Source : Business Wire, Engadget