Verizon a de grands projets pour la 5G en 2019 avec un déploiement dans 30 villes

Les principaux opérateurs américains prévoient tous de commencer à déployer la couverture 5G sur l’ensemble du territoire américain dans le courant de l’année. Bien que nous ne puissions pas parler au nom des autres transporteurs et de leurs plans, Verizon a récemment partagé ses propres plans pour le déploiement de la 5G, où le transporteur vise à couvrir au moins 30 villes cette année.

« Verizon prévoit de lancer son réseau 5G ultra large bande dans plus de 30 villes américaines en 2019. Verizon 5G Mobility sera lancé au premier semestre 2019 et Verizon 5G Home étendra sa couverture à d’autres marchés au cours du second semestre 2019. »

Lire également : Le déverrouillage du bootloader de OnePlus 7 Pro entraîne une dégradation de la qualité de votre flux Netflix.

Le transporteur ne mentionne pas les villes qui bénéficieront d’une couverture, mais il est probable que les grandes villes figurent sur la liste. Si vous restez quelque part un peu plus loin, vous ne pourrez peut-être pas vous attendre à être couvert cette année. Cela semble correspondre à la façon dont la 4G a d’abord été déployée là où elle a commencé à petite échelle avant de se frayer un chemin dans le pays.

Bien que nous ne puissions pas dire avec certitude quand le réseau 5G de Verizon couvrira éventuellement l’ensemble du pays, l’opérateur mentionne qu’il s’attend à ce que la 5G  » contribue de manière plus significative à la croissance  » en 2021, c’est-à-dire probablement à ce que la couverture soit complète (ou majoritaire). Dans l’intervalle, Verizon devrait être le premier transporteur aux États-Unis à transporter le 5G Samsung Galaxy S10 qui sera lancé au cours du premier semestre de l’année.

A découvrir également : Xiaomi teste "une variété de concepts pliables différents", toujours pas prêt à officialiser quoi que ce soit

Que vous puissiez ou non profiter de ses capacités 5G dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez, il serait peut-être prudent de ne pas acheter le Galaxy S10 régulier d’ici là.

Source : Verizon