5 raisons d’acheter le OnePlus 7 Pro au lieu du Galaxy S10

Plus tôt cette semaine, OnePlus a lancé son tout nouveau smartphone phare, le OnePlus 7 Pro, qui offre des fonctions très intéressantes qui font de ce téléphone un achat très intéressant. Mais en même temps, il est difficile d’ignorer le fait que le Galaxy S10 de Samsung est toujours l’un des meilleurs concurrents à battre, alors voici plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir acheter le OnePlus 7 Pro sur le Samsung Galaxy S10.

Prix

Il est difficile de ne pas associer OnePlus à des combinés abordables, ce qui a été l’attraction principale de l’entreprise au fil des ans. Certes, ce n’est probablement pas aussi bon marché qu’avant, mais avec un prix de 669 $, c’est quand même moins cher que ce que Samsung demande, où le modèle de base du Galaxy S10 est offert à partir de 899,99 $.

A lire en complément : Le PDG de OnePlus promet que son prochain téléphone sera moins cher

Bien sûr, il y a le Galaxy S10e plus économique (qui coûte encore plus cher à 749,99 $), mais il est vrai qu’il est doté d’un matériel différent, donc nous ne sommes pas sûrs que ce soit une comparaison équitable.

Affichage 90Hz

A découvrir également : 10 raisons pour lesquelles je suis excité pour le Samsung Galaxy S10

Bien que les écrans Samsung puissent être considérés comme l’un des meilleurs (ou des meilleurs) de l’industrie à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que l’écran 90Hz du OnePlus 7 Pro lui donne un avantage. Le taux de rafraîchissement de 90 Hz rend l’affichage du téléphone très fluide et réactif, idéal pour naviguer sur des sites Web, jouer à des jeux ou regarder des vidéos.

Il convient également de souligner que OnePlus a pris en charge l’affichage du OnePlus 7 Pro pour HDR10/10+ et a également augmenté sa luminosité maximale à 800 lentes, ce qui la rend presque deux fois plus lumineuse que son prédécesseur.

Caméra époustouflante

Les téléphones OnePlus n’ont jamais été vraiment connus pour avoir d’excellents appareils photo. Bien sûr, ils étaient fonctionnels et ont fait leur travail, mais le OnePlus 7 Pro a certainement amélioré les choses avec sa configuration à triple caméra. Cette installation était assez bonne où Harper’s Bazaar India a décidé de tourner sa couverture de magazine en utilisant le téléphone.

Il s’est également classé assez haut chez DxOMark où il est actuellement à la troisième place avec un score de 111, avec des combinés beaucoup plus chers comme le Huawei P30 Pro et le Samsung Galaxy S10 5G étant en avance sur lui. Il semble également avoir éclipsé des appareils comme le Huawei Mate 20 Pro et le P20 Pro, ainsi que le Samsung Galaxy S10+.

Mises à jour logicielles plus rapides

La fréquence des mises à jour Android sont généralement à la merci des fabricants de téléphones portables qui pourraient prendre leur temps pour publier les dernières mises à jour pour leurs téléphones. OnePlus, cependant, semble avoir fait un assez bon travail pour publier les mises à jour de manière relativement opportune. Prenons l’exemple de 2018 avec la sortie d’Android 9.0 Pie.

Le OnePlus 6 a reçu la mise à jour vers la fin du mois de septembre, tandis que Samsung n’a sorti Android Pie pour leurs téléphones Galaxy S9 qu’en janvier de cette année. Il en va de même pour le OnePlus 5 qui a reçu Android Oreo en décembre 2017, alors que le Samsung Galaxy S8 ne l’a reçu que début 2018.

Stock-ish Android Expérience

Si vous préférez avoir une interface utilisateur plus propre qui ressemble beaucoup à une expérience Android stock/vanille, la bonne chose avec OxygenOS de OnePlus est qu’il s’agit d’une construction assez propre où il ne semble pas maladroit. Si vous avez déjà utilisé un téléphone Nexus/ Pixel, alors OxygenOS se ressemble beaucoup.

Bien que Samsung ait parcouru un long chemin depuis son interface utilisateur TouchWiz à l’époque, son interface logicielle laisse encore beaucoup à désirer. Pour ceux qui détestent avoir à apprendre une nouvelle interface utilisateur lorsqu’ils changent de téléphone, le OnePlus 7 Pro devrait avoir une courbe d’apprentissage assez douce.

Conclusion

Le OnePlus 7 Pro et le Samsung Galaxy S10 sont tous deux d’excellents combinés et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Mais avec des économies de quelques centaines de dollars et un matériel spectaculaire, dont certains sont à égalité avec d’autres smartphones phares, il est difficile de ne pas vouloir donner une chance au OnePlus 7 Pro.