Comment bien choisir le nom de votre site ?

Au moment de se lancer sur Internet, il est indispensable de concevoir un site web et de lui donner un nom. Le choix d’un nom de site Internet ne doit pas se faire à la légère et doit prendre en compte plusieurs critères. Voici quelques astuces pour vous aider dans le choix du nom de votre site Internet.

Faire un choix en fonction du nom de son entreprise

Pour bien choisir le nom de votre site Internet, vous pouvez vous référer à la thématique ou au nom votre entreprise. C’est une solution simple et pratique pour choisir le nom de son site web. En utilisant le nom de votre entreprise, les internautes pourront facilement vous retrouver. Si cette option n’est pas possible, vous devrez choisir un nom de domaine cadrant avec votre activité. En optant pour cette méthode, le nom de votre site web doit remplir différents critères pour être accepté. Il doit être concis, original, facile à lire, à mémoriser et à prononcer. Si votre nom de domaine est trop long, cela prendra du temps avant les internautes s’y habituent. Si vous voulez qu’il soit captivant, il doit se démarquer sans pour autant contenir des numéros ou des caractères spéciaux. Réservez votre nom de domaine sur ce site.

A voir aussi : Marketing digital musical et réseaux sociaux : ce qu’il faut savoir

Les critères de choix de l’extension du nom de domaine

Une fois que l’on a choisi le nom de son site Internet, il faut aussi choisir son extension. Dans ce cas, il est conseillé de choisir une extension classée TLD ou Top-Level Domain. Dès lors, vous pourrez choisir une extension en .com qui est facile à retenir. Cependant, vous pouvez aussi choisir une extension de pays pour favoriser la géolocalisation de votre site web. Ainsi, vous pourrez choisir .fr si vous êtes en France, l’extension pour la Belgique est .be, pour le Canada, il faut utiliser l’extension .ca, etc. Le nom et l’extension de votre site Internet sont des outils de marketing importants, il faut donc s’assurer de bien les choisir.

A lire aussi : Porte-étiquettes : Comment faire le bon choix ?