Parmi les Samsung Galaxy S10 présentés aujourd’hui, le Galaxy S10 sent comme des best-sellers depuis qu’il a commencé à filtrer l’an dernier. Le terminal n’a pas les spécifications techniques de pointe de ses aînés, mais c’est toujours un Galaxy S10 et Samsung a mis la viande sur le gril pour la rendre suffisamment attrayante pour le grand public. En face, il y aura des rivaux comme l’iPhone XR prêt à se battre. Aujourd’hui, nous allons affronter les deux terminaux pour voir leurs différences sur le papier.
Lire également : Que faut-il savoir de l’alternance en informatique ?
Tout d’abord, il convient de noter, comme nous le faisons toujours quand cela se produit, qu’il y a une différence de près de six mois entre la commercialisation des deux terminaux et cela profite à Samsung sur le plan technologique. La différence qui sépare toujours les annonces importantes de Samsung et d’Apple fait que l’avantage que l’on prend dans un moment donné est récupéré par le rival dans les mois suivants et vice versa. Jetons un coup d’oeil aux caractéristiques techniques du Galaxy S10e et de l’iPhone XR.
Plan de l'article
Comparaison de Galaxy S10e et iPhone XR
– | Galaxy S10e | iPhone XR |
---|---|---|
#gallery-2 { marge : auto ; } #gallery-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_short code() dans wp-includes/media.php */ Galaxy S10e iPhone XR
Galaxy S10e iPhone XR
Galaxy S10e iPhone XR
A lire aussi : Logo Louis Vuitton : histoire de la marque et origine du symbole
L’écran, première grande différence
La première chose qui ressort, malgré l’augmentation progressive de la taille des écrans, c’est que Samsung est resté loin de la bordure de 6 pouces, tandis qu’Apple a choisi de placer un panneau de 6,1 pouces. Ceci, et le meilleur travail de Samsung de précipitation des cadres, rend la différence de taille et de poids entre les deux terminaux considérable. L’iPhone XR atteint presque 151 mm de haut avec 8,3 mm d’épaisseur et un poids considérable de 194 grammes. Samsung réduit ce poids à 150 grammes avec des dimensions plus restreintes et une épaisseur de 7,9 millimètres.
Exynos 9820 vs A12 Bionic
Si nous regardons le cerveau, nous voyons que Samsung a opté pour un Exynos 9820 de huit cœurs à 2,8 Ghz avec 6 Go de RAM. Apple monte un A12 Bionic 6 cœurs avec 3 Go de RAM. Dans cette section et sur papier, nous pourrions penser à la Galaxy S10e comme la gagnante dans la section performance. Cependant, l’efficacité excessive de l’A12 d’Apple et le manque de tests de la Galaxy S10e font que nous ne pouvons rien revendiquer pour le moment. Nous devrons encore presser le Galaxy S10e pour voir ce qu’il peut faire.
Plus de capteurs, de meilleures photos ?
Dans la section caméras, le Galaxy S10 « bon marché » est couplé à l’époque avec une double caméra arrière de 12 + 16 mégapixels, avec un capteur avant de 10 mégapixels. L’iPhone XR n’a qu’un capteur arrière de 12 mégapixels et un capteur avant de 7 mégapixels. Bien que la qualité photographique du terminal Apple ne fasse aucun doute, il est très probable que le Galaxy S10e comprime plus dans le temps les possibilités de l’appareil.
Gestion de l’énergie
Dans la section des connexions et de la batterie, les deux bornes sont équipées de la technologie NFC ou Bluetooth 5.0 et d’une charge rapide. Le terminal de Samsung surpasse de loin celui d’Apple avec ses 3 100 mAh contre 2 942 mAh. Cette petite différence ne signifie pas que le Galaxy S10e a plus d’autonomie en termes absolus, car des facteurs importants tels que la gestion de l’alimentation du système d’exploitation, le processeur et l’utilisation personnelle de l’utilisateur entrent en jeu.
Des rivaux aussi différents que différents
Les deux smartphones « bon marché » des navires amiral de Samsung et d’Apple couvrent un marché très clair : celui de l’utilisateur qui veut disposer du dernier modèle et des technologies d’avant-garde et qui n’est pas prêt à faire un investissement supérieur au minimum nécessaire pour y parvenir. Si vous voulez avoir les dernières nouvelles dans votre poche en ce moment, le choix devrait aller à Samsung, mais si vous aimez avoir une pomme dans la coque arrière et aussi profiter que l’iPhone XR est en baisse dans le prix, le choix est clair. Ce sont deux terminaux très différents, deux systèmes d’exploitation opposés et deux jeux totalement différents de deux fabricants antagonistes. La décision vous appartient toujours….