Google Voice s’incognito : permettra bientôt aux utilisateurs de masquer leur identification de l’appelant

De nos jours, la protection de la vie privée étant un sujet d’actualité et les plateformes de médias sociaux jouant avec nos renseignements personnels pour leur propre bénéfice, la protection de notre vie privée est plus que jamais mise en avant. La bonne nouvelle, c’est que si vous utilisez Google Voice, Google donnera aux utilisateurs la possibilité de masquer leur identification de l’appelant.

Dans la dernière version de Google Voice pour Android, il a été découvert que dans le code de l’application, il y a des chaînes de caractères qui font référence à la possibilité pour les utilisateurs d’activer « Anonymous Caller ID » et « Hide your caller ID on outgoing calls ». Cela suggère que les utilisateurs pourront activer cette fonction et masquer l’identification de l’appelant lorsqu’ils font des appels téléphoniques sortants.

A lire en complément : HTC dévoilera son concurrent Pixel 3a le 11 juin prochain

Désormais, la possibilité de masquer l’identification de l’appelant à l’aide de Google Voice (ou d’autres opérateurs) n’est pas exactement une nouvelle fonctionnalité comme tout ce que les utilisateurs doivent faire est d’ajouter *67 en face d’un numéro. Toutefois, avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront masquer en permanence leur identification de l’appelant lorsqu’ils passent des appels à l’aide de Google Voice, et ce sera une fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs qui n’étaient pas au courant de la fonction *67 avant cela non plus.

Bien que cela aidera à masquer votre identification de l’appelant, il ya un inconvénient à le faire et c’est qu’il ya des gens qui refusent de répondre aux appels des appelants anonymes ou des numéros qu’ils ne connaissent pas, alors c’est quelque chose à prendre en considération si vous prévoyez d’utiliser cette fonctionnalité.

A lire également : Google tablettes face à un avenir incertain que l'entreprise redistribue ses employés

Source : 9to5Google