L’entreprise de Google dans la fabrication de son propre matériel a été assez réussie jusqu’à présent. Les tablettes Pixel et les ordinateurs portables de la société n’ont pas encore vraiment décollé, mais les smartphones Pixel sont devenus très populaires et sont maintenant en tête à tête avec les iPhones d’Apple et les appareils phares de tous les autres fabricants de smartphones Android.
Le Pixel 3 2018 n’a remporté aucun prix pour son design, mais son look simpliste est considéré comme un hommage à la simplicité de l’implémentation de base du téléphone Android. Google adopte la même approche avec l’appareil photo principal du téléphone, offrant des photos époustouflantes avec un seul capteur d’appareil photo, ce que d’autres fabricants n’ont pu faire qu’en encombrant l’arrière du téléphone avec deux ou trois rangées de capteurs.
A découvrir également : Samsung suspend indéfiniment le lancement de Galaxy Fold au milieu des questions de contrôle de la qualité
Mais malgré tous les éloges que reçoit le Pixel 3, le téléphone est mortellement défectueux. Non, je ne parle pas de l’encoche odieusement grande du Pixel 3XL, mais plutôt de ses performances peu reluisantes et de son logiciel truffé de bogues. Quiconque a utilisé le Pixel 3 ou le Pixel 3 XL pendant plus de quelques jours sait exactement de quoi je parle. Les téléphones souffrent de crashs d’applications aléatoires, d’une très mauvaise gestion de la RAM (probablement une cause de seulement 4 Go de RAM), d’une application caméra qui peut prendre une éternité à ouvrir, d’une qualité audio horrible lors de l’enregistrement vidéo et d’une lenteur générale générale.
A découvrir également : Motorola confirme que son smartphone à écran pliable est en cours d'élaboration
Ce sont les problèmes que la plupart des utilisateurs de Pixel 3 ont signalés, mais il y a aussi beaucoup de petits problèmes.
Au crédit de Google, la société a déjà publié de multiples mises à jour du téléphone qui ont réglé plus d’une douzaine d’autres problèmes que le téléphone avait au lancement. Google aborde en fait la gestion de la RAM et les problèmes de mauvaise qualité audio dans deux mises à jour distinctes, mais les problèmes ne sont toujours pas complètement résolus depuis la gestion de la RAM sur le téléphone est encore pire que sur la plupart des autres téléphones avec 4 Go de RAM et l’audio est toujours abyssale. Il n’en reste pas moins que l’expérience du logiciel buggy du Pixel 3 est inférieure à celle de ses concurrents.
J’utilise le Pixel 3 comme mon appareil principal depuis le lancement. La raison pour laquelle je n’ai pas encore renoncé au téléphone est que les images que les caméras peuvent capturer sont absolument phénoménales. J’ai vraiment adoré le Pixel 2, mais je ne peux pas en dire autant du Pixel 3. Je veux l’aimer, mais parfois je peux à peine le tolérer. Je n’ai pas l’impression de demander grand-chose : simplement un téléphone qui fonctionne comme prévu. Rien de plus.
Google, peux-tu réparer mon Pixel 3 ?