Hidey Hole – une application pour tous les fonds d’écran Galaxy S10

Les réactions à la caméra perforée du Galaxy S10 et du Galaxy S10+, qui abritent la caméra orientée vers l’avant et évitent l’utilisation d’une encoche, ont été mitigées. Bien que la présence d’un trou permanent dans l’écran présente ses propres défis lorsqu’il s’agit de consommer des médias, elle a également donné naissance à une certaine créativité dans le département des papiers peints.

Ce qui a commencé comme une prise de vue amusante sur le trou-poinçon, s’alignant avec certains éléments du fond d’écran pour le faire ressembler à un placement naturel, a évolué en son propre sous-Reddit et a maintenant sa propre application dédiée. Le bien nommé Hidey Hidey Hole est une application créée par un nom familier dans le monde du développement – Chainfire, dont vous reconnaîtrez le nom si vous avez déjà fait des recherches sur l’ancrage de votre appareil Android.

A lire en complément : Samsung pourrait offrir une version'Pro' de sa Galaxy Note 10

Hidey Hidey Hole fournit un point d’agrégation pour tous les fonds d’écran S10, S10+ et S10e qui ont été astucieusement créés pour se synchroniser avec le perforateur. L’application fournit également des contrôles sur le processus de sélection des fonds d’écran natifs pour ajuster des choses comme le contraste, le point noir et la saturation. Probablement la caractéristique la plus impressionnante est que Hidey Hole offre une fonction de réalignement pour adapter le fond d’écran sélectionné à n’importe quelle variante de la S10 que vous avez.

Le truc du trou avec ces appareils m’intrigue aussi. Je voulais donc savoir si je pouvais déterminer en code où ils se trouvaient, et aligner/échelonner automatiquement les images d’un modèle à l’autre. Bien que les caméras soient proches l’une de l’autre, elles ne se chevauchent pas exactement, et cette divergence apparaît lorsque vous utilisez une image faite pour un appareil sur un autre (hors trou de synchronisation). Fonctionne plutôt bien sur S10/S10E, laisse à désirer sur la S10+. L’algorithme est générique, donc le support pour plus de périphériques devrait être facile à ajouter. (Cette idée est vraiment ce qui m’a poussé à la construire, autant la sortir maintenant que j’ai satisfait ma curiosité).

A lire en complément : Samsung Galaxy S10+ revue : le raffinement à son meilleur

A titre d’exemple, la hauteur de la découpe de la S10+ est légèrement inférieure à celle de la S10. Lorsque vous utilisez une image S10+ sur la S10, vous obtenez toujours une courbe de pixels manquants sous la découpe. Cette fonction de réalignement et de mise à l’échelle permet de zoomer et de décaler légèrement l’image, de sorte que les trous s’alignent.

Ce genre de choses est la raison pour laquelle j’aime Android. Vous pouvez vous procurer Hidey Hidey Hole sur la boutique Google Play Store ici gratuitement, et il n’y a pas d’achats ou d’annonces dans l’application.