HTC nomme un nouveau PDG pour embrasser les 5G, AI et XR Future

HTC Corporation, un chef de file de l’innovation en informatique mobile et immersive, a annoncé aujourd’hui la nomination deYves Maitreen tant que PDG de HTC, avec effet immédiat.

Yves rejoint HTC après avoir travaillé chez Orange, l’une des plus grandes sociétés de télécommunications au monde, où il a occupé le poste de Directeur général des équipements grand public et des partenariats, supervisant la stratégie et les activités d’Orange en matière de technologie connectée. Yves a notamment participé au déploiement des plus grandes marques d’électronique grand public au monde ainsi qu’à la propriété d’un portefeuille complet de services connectés et mobiles. Il a également fait partie du groupe de technologie d’innovation d’Orange, chargé de développer des opportunités de revenus disruptives.

A découvrir également : Malgré des pertes importantes, SONY promet de maintenir son activité smartphone

Cher Wang continuera à présider le conseil d’administration de HTC, où elle se concentrera sur les technologies futures qui s’alignent avec le portefeuille en expansion de HTC et la vision de VIVE Reality.

« Lorsque j’ai pris mes fonctions de PDG il y a quatre ans, j’ai décidé de réinventer HTC en tant qu’entreprise écosystémique complète et de jeter les bases pour que l’entreprise s’épanouisse sur les marchés 5G et XR. C’est donc le moment idéal pour confier la direction de HTC à un leader fort qui nous guidera dans la prochaine étape de notre parcours « , a déclaré Cher Wang, présidente de HTC,  » Je suis vraiment ravie qu’Yves prenne les rênes, il a une longue association avec notre entreprise et il partage notre passion pour l’innovation. Je crois fermement qu’Yves est le bon leader pour continuer à mener HTC à son plein potentiel. »

A lire aussi : Gmail vous informera lorsque quelqu'un est absent du bureau avant que vous n'envoyiez cet e-mail.

« HTC est depuis longtemps un chef de file en matière d’innovation technologique et je suis honoré d’avoir été choisi par le conseil d’administration pour diriger la prochaine phase de HTC « , a déclaré Yves Maitre, PDG de HTC.

« Partout dans le monde, HTC est reconnu pour ses premières dans l’espace mobile et XR. Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de développer l’avenir de la 5G et de la XR aux côtés des employés, des clients et des investisseurs de HTC, et nous nous engageons immédiatement à poursuivre la transition entre la construction du meilleur matériel grand public au monde et la construction de services complets autour d’eux pour faciliter leur gestion et leur déploiement. »

HTC innove à travers un portefeuille technologique diversifié comprenant la réalité virtuelle et étendue (XR), les appareils et la technologie 5G, l’IA et Blockchain. Cette année seulement, elle a été récompensée par les médias et a été acclamée par l’industrie pour ses produits de l’écosystème de réalité virtuelle VIVE et le HTC 5G Hub, qui a été adopté par les opérateurs du monde entier pour favoriser l’adoption du 5G.

Qu’est-ce que cela signifie pour HTC ? Du sang neuf, des idées neuves ? De nouveaux téléphones ? Ne retenez pas votre respiration. Au cours des derniers mois, nous n’avons rien entendu de nos sources qui suggérerait que quoi que ce soit d’important viendra de HTC dans l’espace mobile avec des conseils directs des employés de HTC étant « Si vous êtes à la recherche d’un nouvel appareil en ce moment, obtenir un pixel ». Ils flottent l’idée d’un appareil 5G autour apparemment mais à la fin 5G n’est pas prêt pour les marchés de consommation normale et à mon avis ne serait certainement pas une sage décision de dépenses étant donné l’état actuel des finances de HTC.

Faites-nous savoir ce que vous en pensez. Avez-vous toujours une flamme pour HTC ? ou êtes-vous passé à autre chose….