La caméra à l’avant de l’écran qui tue les entailles est arrivée !

Vous n’êtes pas fan de l’entaille ? Il semble que peu de gens le sont, ce qui a incité des entreprises comme Samsung à proposer des designs alternatifs comme l’affichage à trous. D’autres entreprises ont également créé des systèmes de caméras pop-up et coulissantes qui, tout en étant parfaitement fonctionnels, ne semblent toujours pas tout à fait corrects.

Pour ceux qui ne pensent toujours pas que de tels designs sont « justes », ne vous inquiétez pas car Oppo et Xiaomi ont trouvé des solutions sous la forme d’une caméra à l’avant sous-affichée. Oppo a été le premier à télécharger une vidéo qui a été suivie peu après par Xiaomi.

A lire aussi : Voici où regarder le Huawei P30 lancer livestream

Brian Shen, Oppo VP, qui a posté la vidéo sur Weibo, a reconnu qu’ils avaient encore beaucoup de travail à faire car il y a une perte de qualité pendant le tournage de l’écran. Il a toutefois bon espoir qu’ils parviendront un jour à faire les choses correctement.

« A ce stade, il est difficile pour les caméras sous-affichables d’obtenir les mêmes résultats que les caméras normales, il y aura forcément une certaine perte de qualité optique. Mais, aucune nouvelle technologie ne saute tout de suite à la perfection. »

A voir aussi : Les rendus montrent que ASUS pourrait avoir une approche différente de l'entaille

Pour ceux qui recherchent l’expérience parfaite et sans encoche de l’écran d’un smartphone – préparez-vous à être surpris. 📲

Vous jetez un tout premier coup d’œil à notre technologie de caméra selfie sous-exposée. RT ! 🤯 pic.twitter.com/FrqB6RiJaY

– OPPO (@oppo) 3 juin 2019

Vous voulez jeter un coup d’œil sur l’avenir ? Voilà….pour vous initier à la technologie Under-Display Camera ! #Xiaomi #InnovationForEveryone pic.twitter.com/d2HL6FHkh1

– Xiaomi #5GIsHere (@Xiaomi) 3 juin 2019

Cela signifie que cet appareil photo est capable de tirer à travers l’écran du téléphone sans aucune aide supplémentaire, comme un trou de perforation, ce qui, avouons-le, est tout aussi mauvais que l’encoche. Maintenant, avant que nous ne soyons trop excités à l’idée de le voir dans les téléphones dans un avenir proche, vous devriez probablement tempérer vos attentes, mais c’est certainement quelque chose à attendre avec impatience dans les futurs combinés de l’une ou l’autre entreprise.

Il convient de noter que Samsung avait précédemment révélé qu’ils travaillent eux aussi sur une technologie similaire, mais nous n’avons pas encore vu de démonstration de leur part.