Afin d’éviter d’utiliser la conception crantée, nous avons vu des entreprises comme Samsung se tourner vers l’utilisation de l’affichage perforé. Nous avons également vu des entreprises comme Vivo et Oppo opter pour des caméras pop-up et des caméras coulissantes, bien qu’à en juger par le dernier brevet, celles-ci semblent assez dociles en comparaison.
Dans un brevet découvert par LetsGoDigital, il semble qu’Oppo joue avec l’idée d’un smartphone doté d’un écran secondaire coulissant. Comme vous pouvez le voir sur le rendu, Oppo veut que votre téléphone dispose d’un écran plus petit qui peut s’afficher au besoin.
A découvrir également : Google Pixel 4 fuites dans la nouvelle couleur "Coral
Crédit image – LetsGoDigital
Nous ne sommes pas sûrs de l’utilité d’un écran secondaire caché dans votre téléphone, mais LetsGoDigital suggère qu’il pourrait être utilisé pour afficher des commandes supplémentaires. Par exemple, il pourrait être utilisé dans les jeux où il pourrait être utilisé pour le mouvement afin que votre pouce ne couvre pas l’écran. Il pourrait également être utilisé pour contrôler la lecture des médias, ou peut-être des contrôles séparés pour surfer sur le web.
A lire en complément : Comparaison entre les caméras Pixel 3 et iPhone 11 Pro du monde réel
Si vous pensiez qu’il s’agit peut-être d’une blague sur les poissons d’avril tardifs, apparemment ce n’est pas le cas. Nous devons dire que c’est à la limite du ridicule, même si, heureusement, le bon côté des brevets, c’est qu’ils ne se réalisent pas toujours.
Ce n’est pas non plus la première fois que nous voyons Oppo proposer quelque chose d’un peu scandaleux. Plus récemment, une fuite de photo et de vidéo a fait surface, montrant le prochain smartphone Reno de l’entreprise avec un appareil photo incliné et motorisé orienté vers l’avant.
Source : LetsGoDigital