Verizon fait basculer le commutateur sur son réseau 5G à Chicago et Minneapolis

La 5G deviendra la prochaine norme en matière de connectivité mobile et comme elle est capable d’atteindre des débits Internet beaucoup plus rapides que la technologie LTE, on peut dire sans crainte de se tromper que de nombreuses personnes sont impatientes de la découvrir. La bonne nouvelle, c’est que Verizon a déjà lancé le bal à Chicago et à Minneapolis.

L’opérateur a annoncé qu’il avait inversé le commutateur de son réseau 5G dans les deux villes, ce qui signifie qu’en théorie, si vous possédez un appareil compatible 5G et vivez dans l’une des deux villes, vous devriez pouvoir en profiter. Selon le PDG de Verizon, Hans Vestberg :

A lire aussi : Samsung Galaxy S10 5G sera à venir à AT & T, mais il ya un piège

« Les clients de Verizon seront les premiers au monde à avoir la puissance du 5G entre les mains. C’est la dernière de notre série de premières 5G. Verizon a lancé le premier service commercial haut débit 5G en octobre dernier, Verizon 5G Home, et maintenant nous allumons notre réseau 5G Ultra Large Bande à Chicago et Minneapolis, fournissant le premier service commercial mobile 5G au monde avec un smartphone 5G. »

Le transporteur avait déjà confirmé que son réseau 5G serait mis en service en avril. Ils avaient également annoncé de nouveaux plans 5G qui, malheureusement, seront un peu plus chers que leurs plans LTE.

A lire également : Google confirme que le service d'abonnement Play Pass sera bientôt lancé

Le moment du lancement de leur réseau 5G est assez parfait car il a été dit que la version 5G du Samsung Galaxy S10 pourrait être lancé sur le réseau le mois prochain. En plus d’annoncer que leur réseau 5G est maintenant en ligne, l’opérateur a également annoncé la disponibilité du 5G Moto Mod qui introduira les capacités 5G aux smartphones Motorola existants (et compatibles).

Source : Verizon