Le déverrouillage du bootloader de OnePlus 7 Pro entraîne une dégradation de la qualité de votre flux Netflix.

Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez root vos smartphones Android, et il ya aussi beaucoup de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas. Si vous songez à déverrouiller le bootloader de votre tout nouveau OnePlus 7 Pro en prévision de sa mise en route, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois, surtout si vous regardez beaucoup de Netflix.

En effet, d’après les messages de forum publiés sur les développeurs XDA, il semble que le déverrouillage du bootloader de votre OnePlus 7 Pro vous fera perdre l’accès à Widevine L1. Pour ceux qui ne sont pas familiers, Widevine est un composant DRM d’Android. Cela aide à protéger le contenu protégé par le droit d’auteur sur nos appareils, comme les vidéos sur Netflix.

A découvrir également : Sony Xperia 10, Xperia 10 Plus fuites révéler un design étrange, de nouvelles spécifications

En déverrouillant le bootloader, les utilisateurs perdront l’accès à Widevine L1, ce qui signifie qu’au lieu de flux HD, tous vos flux Netflix seront en qualité 480p seulement. Ceci est fait pour protéger la propriété intellectuelle, comme les utilisateurs qui pourraient vouloir extraire du contenu de Netflix et le partager sur des sites de piratage.

Considérant que le téléphone a un affichage de 1440p, le déclassement à 480p sera certainement perceptible. Certes, 720p n’est pas exactement ce que nous avions espéré non plus, mais c’est mieux que de regarder des vidéos en 480p. Pour ceux qui ne regardent pas ou ne diffusent pas Netflix, nous supposons que ce ne sera pas un problème, mais pour ceux qui le font, il vaut peut-être la peine d’y réfléchir à deux fois avant de continuer.

A voir aussi : SquareTrade effectue un test de chute sur la famille Samsung Galaxy S10, trouve S10e plus fragile

Source : Police Android