L’une des caractéristiques du Face ID d’Apple est qu’il ne fonctionne pas si vos yeux sont fermés. Apple l’appelle une exigence d' »attention » et c’est logique, là où le Touch ID peut être utilisé même quand vous dormez, le Face ID ne peut pas l’être. C’est censé être plus sûr, mais il semble que la fonction de déverrouillage de visage de Google Pixel 4 n’est pas tout à fait à la hauteur.
C’est d’après de multiples rapports dans lesquels les utilisateurs découvrent que le déverrouillage du visage peut être battu même lorsque les yeux du propriétaire sont fermés. Maintenant, pour être juste, Google a averti en document d’appui que le déverrouillage du visage pourrait être battu si vos yeux sont fermés, et mettre en garde les utilisateurs de garder leurs téléphones dans un endroit sûr.
A découvrir également : Aeklys by Starck : innovation en bague de paiement sans contact
« Votre téléphone peut également être déverrouillé par quelqu’un d’autre s’il est tenu contre votre visage, même si vos yeux sont fermés. Gardez votre téléphone dans un endroit sûr, comme votre poche avant ou votre sac à main. »
Nous ne savons pas pourquoi le système de sécurité du Pixel 4 n’est pas aussi robuste que Face ID, mais cela pourrait être dû à la technologie différente que Google a choisi d’utiliser avec le téléphone. Dans tous les cas, si vous avez l’intention de mettre la main sur le Pixel 4, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser une autre forme de sécurité si vous pensez que la fonction de déverrouillage du visage n’est peut-être pas encore à la hauteur de vos attentes.
A découvrir également : L'Indie hit'Stardew Valley' maintenant disponible sur Android pour 7,99
Source : Police Android