Le Huawei P30 Pro sera équipé d’une caméra’périscope’ à super zoom.

Nous commençons à voir de plus en plus de fuites concernant le Huawei P30 Pro, mais ce qui pourrait être considéré comme l’une des nouveautés les plus excitantes a déjà été confirmé par Clément Wong, vice-président de Huawei pour le marketing produit mondial : le P30 Pro sera équipé d’une nouvelle caméra « superzoom » de type périscope que d’autres fuites ont promis et permettront un zoom jusqu’à 10x.

Wong n’a rien dit sur la technologie que la caméra va utiliser. En plus de confirmer qu’il s’agit d’un système périscopique, il a refusé de confirmer le chiffre 10 fois plus élevé que prévu. Wong a cependant dit que la caméra ferait « quelque chose que personne[n’avait fait] auparavant », ce qui pourrait être un signe de tête vers une sorte de zoom mécanique, quelque chose qui serait nouveau mais intéressant à voir sur un smartphone.

A lire également : 5 nouvelles applications Android étonnantes à découvrir cette semaine (16 JUIN 2019)

Nous avons déjà vu des objectifs similaires de type périscope atteindre ce type de zoom : à la CMM 2019, Oppo a présenté un prototype capable de zoomer 10x qui s’appuyait sur une configuration périscope des objectifs pour atteindre ce niveau de zoom. Si Huawei utilise un système similaire, il battra Oppo au poteau en termes de lancement de matériel grand public avec lui.

A découvrir également : Microsoft montre une fois de plus du projet xCloud en cours d'exécution sur mobile

Wong a également promis de grandes améliorations au mode nuit sur la P30 Pro, avec une nouvelle solution qui va au-delà des systèmes  » logiciel seulement  » utilisés par des rivaux comme le leader de la classe Google Pixel’s Night Sight. Mais, encore une fois, les détails étaient minces sur le terrain.

Une amélioration des capacités de zoom et de nuit semble coïncider parfaitement avec la première image teaser du téléphone qui a été publiée le mois dernier par le PDG Richard Yu : une photo détaillée de la Lune qui, selon Wong, a été prise sur une P30 Pro sans matériel supplémentaire.

On dirait qu’on n’aura pas longtemps à attendre pour en savoir plus. Huawei devrait annoncer la P30 Pro (ainsi qu’un modèle P30 plus bas) le 26 mars.