Microsoft teste maintenant le miroir Android sous Windows 10

L’année dernière, Microsoft a annoncé une nouvelle application pour PC Windows 10 appelée « Your Phone ». L’idée derrière l’application est qu’il permettrait aux utilisateurs d’appareils Android de se connecter à leurs ordinateurs et essentiellement le miroir de sorte qu’ils seront en mesure d’accéder au contenu sur leur téléphone, tels que des photos, du texte, des notifications, et plus, de manière assez transparente.

C’est sans aucun doute une fonctionnalité très utile à avoir et si vous êtes un initié de Windows, vous serez peut-être intéressé d’apprendre que la fonction miroir a été lancée en bêta. Il s’appuiera sur Bluetooth et Microsoft a fait de Bluetooth avec le mode périphérique à faible consommation d’énergie une exigence, ce qui signifie que si votre ordinateur ne le prend pas en charge, il y a de bonnes chances que beaucoup ne pourront probablement pas profiter pleinement de cette fonctionnalité au début.

A découvrir également : OnePlus TV va à l'encontre de toutes les valeurs de l'entreprise

Microsoft a également limité les dispositifs qui peuvent tirer profit de la caractéristique qui inclut le Samsung Galaxy S8, S8 Plus, S9, et S9 Plus. C’est un peu limité pour l’instant, mais la compagnie dit qu’elle élargira la liste des appareils compatibles au fil du temps.

Cela dit, Microsoft ne serait pas la première entreprise à essayer de mettre en miroir l’écran d’un smartphone sur le bureau. Samsung avait déjà tenté quelque chose de similaire avec le DeX Dock qui connectait un téléphone Samsung à un moniteur, le transformant en pseudo PC de bureau. Plus récemment, une version d’Android Q qui a fait l’objet d’une fuite a laissé entendre que le mode bureau pourrait également être une caractéristique du système d’exploitation.

Lire également : Microsoft montre une fois de plus du projet xCloud en cours d'exécution sur mobile

Source : Le Verge