OnePlus 7 Pro monte sur le podium du DxOMark

Le OnePlus 7 Pro est enfin officiel et met fin aux semaines de rumeurs et de fuites qui mettent en avant le fleuron de la société pour 2019. L’appareil abrite un tout nouveau triple réseau de caméras pour OnePlus qui comprend un capteur principal de 48 mégapixels jumelé à un objectif ultra-large de 16 mégapixels et un téléobjectif zoom 3x de 8 mégapixels. Alors que la caméra sur les appareils OnePlus a également été du côté plus faible par rapport à la concurrence, cette configuration a réussi à se tailler une place sur le podium des classements DxOMark.

Les premières places des classements DxOMark sont actuellement détenues par les Huawei P30 Pro et Samsung Galaxy S10 5G, qui ont tous deux obtenu 112. Le OnePlus 7 Pro a obtenu un score global de 111, ce qui est d’emblée une performance incroyable pour frotter les lunettes avec ces appareils étant donné l’énorme différence de prix.

A lire en complément : Les smartphones Google Pixel 4, Pixel 4 XL de Google ont été officiellement annoncés

L’examen des performances de la caméra montre que le OnePlus 7 Pro dispose d’une large plage dynamique qui préserve les détails des hautes lumières et des ombres, tandis que le contraste est solide dans toutes les conditions d’éclairage. La diminution des conditions d’éclairage entraîne une perte de texture et une augmentation du bruit, ce qui est prévisible. L’appareil est livré avec son propre mode portrait, qui est presque standard sur les smartphones, mais le OnePlus 7 Pro fait un bon travail pour estimer la profondeur et identifier le sujet pour appliquer un flou de fond naturel. Vous pouvez lire le résumé complet de DxOMark ici.

Lire également : OnePlus 7 Pro n'est pas équipé d'un zoom optique 3x.

Avec le OnePlus 7 Pro à partir de 669 $, les performances de l’appareil photo ont été considérablement améliorées par rapport aux modèles précédents et semblent être suffisantes pour concurrencer les smartphones dans une fourchette de prix beaucoup plus élevée. Nous aurons bientôt notre propre critique avec nos impressions de la caméra, mais le DxOMark offre certainement une perspective prometteuse.