La gestion du système d’information occupe une place très importante au sein d’une entreprise. Elle permet d’organiser les ressources nécessaires pour collecter, gérer, héberger et transmettre l’information de l’entreprise. Malheureusement, l’entreprise ne dispose pas toujours d’un personnel qualifié et des fonds nécessaires pour mener à bien cette activité. Dès lors, l’entreprise peut déléguer la gestion de son système d’information à un tiers : c’est l’infogérance. Quels avantages l’entreprise tire-t-elle de ce partenariat ? C’est l’objet de cet article.
Les avantages de sous-traiter la gestion de votre système d’information
Les avantages de l’infogérance sont d’ordre financier et technique. En effet, l’entreprise réalise des économies en confiant la gestion de son système d’information à une entreprise informatique. Elle dépense moins car elle paie un montant fixe à son prestataire informatique. Concernant les avantages techniques, l’entreprise bénéficie des services d’un professionnel expérimenté. Grâce à l’infogérance, l’entreprise va ainsi recevoir un service adapté à ses besoins. Les services du prestataire informatique sont donc souples et adaptés à l’évolution de l’entreprise. De plus, en recourant au service d’un professionnel en informatique, l’entreprise peut se concentrer sur son activité principale. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien.
A lire aussi : LG G8x ThinQ Premières impressions #IFA2019
Les clauses du contrat d’infogérance
Le contrat d’infogérance est signé pour une durée définie. Ce contrat précise aussi la nature des services que le prestataire devra fournir. En plus de la gestion du système d’information, le prestataire informatique peut s’engager à assurer tous les travaux de maintenance informatique. Le prestataire informatique prend donc en charge la fourniture du matériel nécessaire pour gérer votre système d’information. Il met ainsi à la disposition de l’entreprise un équipement sécurisé comprenant : des ordinateurs, des serveurs et des smartphones. Il assure aussi l’entretien des équipements et leur éventuel remplacement. Vous devez définir ensemble toutes les conditions concernant le travail à fournir, à savoir : la durée du travail, les délais d’intervention, le nombre de personnes qu’il met à votre disposition.
Lire également : OnePlus 3 et 3T reçoivent les mises à jour officielles d'Android 9