Les convertisseurs MP4 YouTube sont de plus en plus utilisés sur les écrans d’ordinateur. YouTube fait partie des plateformes les plus consultées dans le monde du Web aujourd’hui. Actuellement, des milliers de vidéos sont consultées sur cette plateforme par les internautes du monde entier. Mais elle n’offre pas la possibilité de faire toutes les conversions. Au bout de quelques années, des programmes de conversion ont donc vu le jour. Voici les meilleurs convertisseurs MP4 YouTube.
À coup sûr, Wondershare Video Converter fait partie des meilleurs convertisseurs de vidéos YouTube. Ce programme est disponible sur les systèmes d’exploitation comme : Mac, Windows et Ubuntu ou Linux. C’est un logiciel qui prend en compte toutes les qualités de vidéos provenant des plateformes de médias, dont Facebook, YouTube, Instagram, etc.
A lire aussi : Pourquoi se former au numérique ?
Wondershare Video Converter permet aux utilisateurs de convertir des vidéos en MP4 sous plus de 1000 formats. De plus, ce programme est l’un des meilleurs convertisseurs en termes de rapidité. En effet, il est 30 fois plus rapide que tous les autres convertisseurs de YouTube qui courent le Net.
En outre, Wondershare Video Converter permet d’éditer toutes les vidéos converties avec des outils de rognage, de coupures, etc. Il supporte aussi les vidéos au format UHD 4K et offre un mode de téléchargement intelligent en ligne.
A voir aussi : Quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour devenir rédacteur web pour une plateforme ?
Pour utiliser ce programme, il suffit de copier le lien de la vidéo à convertir sur YouTube. Collez-le ensuite dans le logiciel pour lancer les procédures de conversion en MP4. Vous pouvez également choisir un bon format en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir à la sortie. Wondershare Video Converter permet aussi de jouer sur la qualité des sons.
À la fin, cliquez sur la rubrique Terminé pour retrouver le fichier de sortie. Rapidité, fluidité et simplicité sont les maîtres mots de Wondershare Video Converter. À vous de jouer !
YouTube Downloader
YouTube Downloader est l’un des logiciels de conversion YouTube les plus utilisés aujourd’hui. Son interface et sa simplicité offrent de bonnes conditions d’utilisation à ses clients. Également connu sous son sigle YTD, ce logiciel est à la base destiné aux utilisateurs de Windows. Mais quelques modifications peuvent le rendre plus accessible que les autres OS.
YTD permet de faire la conversion des vidéos YouTube avec beaucoup de rapidité et de simplicité. Avec son interface conviviale, les utilisateurs n’ont besoin d’aucun guide pour l’usage de cet outil de conversion. Voici comment utiliser YouTube Downloader.
Pour commencer, rendez-vous sur YouTube pour rechercher la vidéo à convertir. Après les recherches, il faut copier l’URL de la vidéo en question et la coller dans le premier cadre de YouTube Downloader. L’étape suivante consistera à définir le format de la vidéo de sortie.
Les poids des fichiers varient en fonction des formats. Autrement dit, les vidéos de qualité supérieure peuvent bien peser plus que celles de qualité inférieure. À la fin, lancez le téléchargement et laissez le logiciel s’occuper du reste. Vous recevrez une notification une fois que la conversion sera terminée.
Freemake Video Converter
Freemake Video Converter reste encore méconnu. Cependant, il a reçu des prix auprès de certains sites web comme Fluvore. Ce logiciel de conversion est disponible sur Windows et permet de convertir toutes les vidéos YouTube en MP4. L’une de sa plus grande fonctionnalité est le sous-titre. Cette option vous permet d’éditer plus facilement les vidéos après leurs conversions depuis les plateformes de partage.
En outre, Freemake Video Converter dispose d’un système de gravure qui permet de sauvegarder ses fichiers sur des CD. Cela offre plus de sécurité dans la conservation des données.
De plus, il est un facteur très important à prendre en compte. En effet, Freemake Video Converter existe sous plusieurs versions. La 4.1.7 est la nouvelle et dispose de toutes les fonctionnalités présentées plus haut. Une version obsolète peut présenter des difficultés au cours des conversions car les services seront limités.
Utiliser ses outils pour convertir facilement les vidéos YouTube en fichiers MP4. Notez aussi que les versions gratuites ne sont pas toujours au complet. Il faut quelquefois souscrire à des abonnements pour des services plus poussés.