Samsung tire de nouveau sur Huawei, affirme que le design du Galaxy Fold est meilleur que celui du Mate X.

En ce moment dans la bataille des téléphones pliables, c’est à peu près un combat entre Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X, mais le mois dernier dans un rapport de Business Insider, Huawei a pris leur première chance avec Samsung en affirmant que le design du Galaxy Fold n’était « pas bon ».

Huawei a déclaré à la publication qu’ils avaient plusieurs prototypes en cours d’élaboration, dont l’un d’eux avait un design similaire à celui du Galaxy Fold. Ils ont trouvé qu’une telle conception donnait un téléphone trop lourd et qu’ils devaient l’éteindre parce qu’il n’était « pas bon ». Si vous pensiez que Samsung laisserait passer ce commentaire, ils n’ont pas répondu et ont depuis répondu en défendant le design du Galaxy Fold.

A voir aussi : Google Stadia hands on : Ça s'annonce comme tout ce que Google a promis.

S’adressant à l’Australian Financial Review, le vice-président exécutif de Samsung en charge de la R&D, Eui-suk Chang, a déclaré qu’un design comme le Mate X le rendrait plus vulnérable aux dommages en raison du fait que l’écran est à l’extérieur (et aussi parce qu’il utilise un écran plastique).

« Si vous optez pour une sortie, vous pouvez fermer complètement l’appareil, mais l’affichage est à l’extérieur, ce qui signifie qu’il est sensible à toutes sortes d’erreurs d’utilisation. Vous pourriez y toucher par erreur ou appeler quelqu’un par erreur. Et si vous le laissez tomber, l’écran est plus susceptible d’être endommagé. »

A découvrir également : Microsoft teste maintenant le miroir Android sous Windows 10

Cela dit, il est peut-être encore trop tôt pour dire quel est le meilleur design car les téléphones pliables sont encore tout neufs. Bryan Ma, vice-président de la recherche sur les dispositifs chez IDC, estime que c’est en fait le moment idéal pour expérimenter, car il estime que la plupart des conceptions ne seront probablement pas des succès, mais qu’elles fourniront quand même de précieuses leçons aux entreprises.

Source : Australian Financial Review (paywall ; via MSPowerUser)