Sony ne ressent pas le battage médiatique, attendant 2020 pour sortir son premier smartphone 5G

Sony a été un peu calme sur le front des smartphones ces dernières années, mais l’entreprise n’a pas encore complètement abandonné. En fait, si vous êtes un fan du matériel Sony, vous serez peut-être intéressé d’apprendre que d’ici 2020, Sony pourrait chercher à lancer leur premier smartphone 5G. C’est ce qu’indique un rapport d’AndroPlus qui prétend avoir repéré Sony au début des tests de leur smartphone 2020.

Selon leurs conclusions, le serveur de distribution du firmware semble indiquer que le téléphone sera très probablement alimenté par le chipset de nouvelle génération de Qualcomm, le Snapdragon 865. Qualcomm aurait développé deux versions du Snapdragon 865, l’une prenant en charge la technologie 4G LTE et l’autre la technologie 5G.

Lire également : YouTube Music reçoit enfin le support d'Android Auto

On pense que Sony adoptera très probablement la version 5G de la puce, ce qui est logique puisque davantage de fabricants de téléphones portables devraient introduire la 5G dans leurs smartphones dans les années à venir. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Sony a choisi de ne pas lancer un smartphone 5G cette année et nous ne pouvons pas leur en vouloir.

Les réseaux 5G ne sont pas encore particulièrement répandus et il est donc logique que certaines entreprises hésitent à adopter cette technologie aussi rapidement. Reste à savoir si ce smartphone 5G contribuera ou non à stimuler les ventes de l’entreprise, mais nous espérons en savoir plus au MWC 2020.

A voir aussi : Les propriétaires de Nexus 6P pourront bientôt réclamer jusqu'à 400 $ à Google et Huawei.

Source : PhoneArena