Avec OnePlus 7 Pro, l’entreprise a laissé ses racines budgétaires.

A ses débuts, OnePlus était souvent considéré comme ce nouveau venu, un nouveau visage du mobile. Mais ça n’a jamais été ça. C’est une société appartenant à BBK Electronics, qui possède également Oppo. Il existe de nombreuses similitudes entre les téléphones OnePlus et Oppo, probablement parce qu’ils partagent la même R&D et peut-être même des usines. Néanmoins, l’entreprise s’est lancée avec un seul objectif : fabriquer un appareil budgétaire capable de prendre la tête d’un navire amiral.

En 2014, le OnePlus One, surnommé le  » Flagship Killer « , a été lancé pour 299 $ et présentait des caractéristiques haut de gamme, ce que la plupart des autres compagnies ne faisaient pas à l’époque. Cependant, pour en obtenir un, il vous faudrait passer par ce système d’invitation stupide qui n’a jamais vraiment fonctionné à merveille pour l’entreprise.

Lire également : Kadeos Select, la carte cadeau idéale pour faire plaisir à tous !

Depuis lors, tous les téléphones ont vu leur prix augmenter, le OnePlus 6T s’établissant à 549 $. C’est presque le double du prix original, mais c’est quand même un prix raisonnable pour un téléphone qui a toutes les côtelettes phares auxquelles nous sommes habitués. Mais avec des appareils comme le Pocophone F1 qui offrent plusieurs des mêmes caractéristiques pour seulement 300 $, la compétition devient chaude. Il semble presque que OnePlus se fait dépasser dans ce que OnePlus faisait le mieux auparavant.

Et maintenant que les OnePlus 7 et 7 Pro ont été lancés, l’entreprise se lance sur le marché haut de gamme avec son modèle Pro. C’est un grand changement parce que le Pro offre toutes les caractéristiques supplémentaires que les vedettes ont évoluées avec leurs nombreux pics de prix, y compris les triples réglages de caméra arrière et les écrans sans encoche. Nous applaudissons OnePlus pour avoir fabriqué un appareil génial pour un prix relativement bas de 669 $.

Lire également : Google vient de partager le design officiel du Pixel 4

Si vous ne voulez pas perdre beaucoup d’argent sur ce qui n’est plus du tout un téléphone à budget, vous pouvez obtenir le standard OnePlus 7 droit ? Eh bien, pas aux États-Unis. Ici, aux États-Unis, on n’a que le 7 Pro. Cela signifie que OnePlus a complètement abandonné le marché du budget et a opté pour un prix qui n’est pas loin du Pixel 3 et du Samsung Galaxy S10e.

OnePlus peut-il être compétitif ? Absolument, et cela aide que les revues de l’appareil ont été extrêmement favorables. Cependant, il est triste de constater qu’un créneau autrefois occupé par l’entreprise est aujourd’hui un peu plus vide. Les racines budgétaires de OnePlus ont disparu, et le tueur phare est désormais un fleuron en soi. Nous ne pouvons vraiment pas imaginer pourquoi le OnePlus 7 n’est pas vendu ici.

Cependant, il n’y a pas que le pessimisme et la tristesse. D’autres entreprises entrent dans ce segment et pourraient nous sauver la mise. Le Pixel 3a de Google en est un excellent exemple. Même si le processeur n’est pas le meilleur de la série Snapdragon 800, vous obtenez tout de même une grande partie de ce qui fait la grandeur du Pixel 3, y compris cet incroyable appareil photo avec Night Sight, pour seulement 399 $. Vous pouvez également vous procurer l’ancien OnePlus 6T, et même s’il ne s’agit pas de l’appareil le plus moderne, il coûte quand même 549 $.

Aux Etats-Unis, ce segment n’est pas très peuplé, mais en dehors des Etats-Unis, il existe des téléphones comme le Pocophone F1, la série Honor N, et bien d’autres qui offrent une expérience aussi proche que possible d’un produit phare à un prix bien inférieur au OnePlus 7.

Alors pleurons le OnePlus que nous avions l’habitude de connaître, l’entreprise soucieuse du budget qui a mis sur le marché des appareils pour concurrencer les vedettes, mais qui n’est pas devenu ce qu’elles sont. Et célébrons le nouvel âge de OnePlus avec la sortie d’appareils à la mode comme le 7 Pro. Si vous voulez un appareil de budget, heureusement, vous avez encore quelques bonnes options.