Web

Comment choisir son créateur de site ?

Les raisons qui expliquent la nécessité de créer un site internet sont légion. Pour la bonne marche d’un tel projet, il vaut mieux se faire accompagner par des professionnels. Mais dans tout corps de métier, il y a du bon et du mauvais grain et de fait, vous pourriez avoir maille à partir avec les mauvaises personnes si vous n’y prenez garde. Pour vous éviter bien des embûches, nous vous invitons à lire les éléments qui suivent, convaincus que vous y trouverez assurément une ou deux astuces utiles.

Identifier vos objectifs et dresser un cahier des charges 

La réussite de ce projet dépend fortement du soin que vous mettrez à formuler et formaliser vos attentes. Aussi, multiplier les réunions de travail ne suffit pas si vous n’êtes pas en mesure de dresser un cahier de charges clair. Il faut circonscrire un périmètre d’activités et indiquer au développeur les bénéfices que vous souhaitez récolter de l’usage de la future plate-forme. En fonction de vos objectifs spécifiques (recherche de notoriété, acquisition de nouveaux prospects, amélioration de l’expérience client ou autres…), les outils à utiliser seront sensiblement différents et il faut que vous tombiez d’accord, autant sur le fond que la forme du site. Vous pouvez voir le site de cette agence web basée à Tours 37, pour vous faire une idée.

A lire aussi : Télécharger ou convertir des vidéos Youtube en Mp4 ou Mp3 ?

Explorer les sites des prestataires éventuels

Un site internet est avant tout un excellent outil de marketing. Les sites des prestataires que vous contacterez seront de très bonnes jauges de mesure de leurs compétences réelles. En effet, la bonne charité commence toujours par soi-même. Un prestataire ne saurait prétendre vous assurer un service de qualité sans commencer par se l’accorder à lui-même. Vous pourriez donc vous rendre sur leurs sites pour vérifier s’ils sont rapides, si la navigation est intuitive, si le site est optimisé référencement naturel, si le site dans son ensemble est tenu à jour… 

A lire également : Google Stadia : quels seront les jeux disponibles ?