Google Pixel 4 pourrait changer la façon dont nous interagissons avec nos téléphones

Nos smartphones sont devenus un peu ennuyeux. Bien sûr, ils sont encore plus puissants que jamais, et ils prennent des photos incroyables, mais pour la plupart, c’est comme si c’était encore plus pareil. Le prochain pixel 4 de Google, d’autre part, pourrait s’avérer être un changement de jeu si l’on en croit les dernières rumeurs.

Selon les rumeurs, il a été suggéré que la puce radar de Google, le projet Soli, pourrait enfin faire ses débuts dans le smartphone Pixel 4. Au cas où vous découvririez le projet Soli pour la première fois, c’est une technologie que Google a lancée il y a plusieurs années. Il est basé sur le matériel radar et, lorsqu’il est utilisé, il peut détecter des choses comme des mouvements subtils de la main, ce qui ouvre à son tour de nouvelles possibilités en termes de la façon dont les utilisateurs s’engagent avec leurs appareils.

A lire aussi : Motorola lance officiellement son combiné Moto Z4 de milieu de gamme

Pour être juste, ce genre de gestes n’est pas vraiment nouveau. Il y a des années, nous avons vu Sony lancer une technologie similaire où les utilisateurs pouvaient interagir avec leurs appareils sans nécessairement y toucher. Cette année, LG a également fait quelque chose de similaire avec le LG G8 où ils ont introduit Air Gestures.

A voir aussi : Une rumeur farfelue prétend que Nintendo pourrait construire son propre smartphone de jeu.

Nous nous attendons à ce que le projet Soli soit capable d’offrir des fonctionnalités similaires, sauf peut-être de passer au niveau supérieur. À l’heure actuelle, tout le monde se demande comment Google pourrait intégrer cette technologie dans le Pixel 4, alors nous n’avons qu’à attendre de voir. En attendant, la démonstration vidéo ci-dessus de Google montrant le projet Soli pourrait nous éclairer.

Source : 9to5Google