La boîte de réception de Gmail sera fermée le 2 avril

Il y a quelques années, Google a lancé une nouvelle plateforme de courrier électronique appelée Inbox by Gmail. Cette initiative semble avoir été motivée par d’autres applications de messagerie telles que Mailbox qui aident les utilisateurs à atteindre le  » zéro boîte de réception « . Malheureusement, il semble que malgré le potentiel de la plateforme, Google a finalement décidé de la fermer.

Ce n’est en fait pas nouveau car Google avait déjà annoncé ses plans, mais n’a pas réussi à annoncer une date. Maintenant, selon les utilisateurs de la boîte de réception, ils affirment que Google leur a depuis envoyé des messages les informant que le service prendra fin le 2 avril, ce qui donne aux utilisateurs environ deux semaines d’utilisation avant qu’ils aient besoin de revenir à Gmail.

Lire également : Les propriétaires de Nexus 6P pourront bientôt réclamer jusqu'à 400 $ à Google et Huawei.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Inbox by Gmail, il ne s’agit pas d’un nouveau service de messagerie mais plutôt d’une plate-forme où les utilisateurs peuvent accéder à leur compte Gmail. L’une de ses caractéristiques uniques est sa capacité de trier automatiquement les courriels où il peut détecter quels courriels sont ensemble et les regrouper en conséquence, comme les courriels liés à votre prochain voyage, les reçus de vos achats en ligne, les mises à jour des médias sociaux, et ainsi de suite. Il permettait également aux utilisateurs de faire la sieste et d’ajouter des rappels pour qu’ils puissent vérifier leurs courriels.

Google a depuis lors apporté certaines de ces fonctionnalités à sa plate-forme Gmail normale pour que tout ne soit pas perdu. Dans tous les cas, si vous êtes un utilisateur de Gmail Inbox by Gmail, c’est probablement une bonne idée de commencer à utiliser Gmail à partir de maintenant puisque vous devrez éventuellement effectuer le changement. Cela dit, qui d’autre va manquer Inbox by Gmail ? Je sais que je ne peux pas être le seul.

A lire aussi : Huawei n'a pas trop peur d'être ajouté à la liste des entités américaines.

Source : r/Android