Huawei Mate X smartphone pliable dévoilé, un peu plus élégant que le Samsung Galaxy Fold

Huawei annonça une poignée de nouveaux produits à la CMM, mais le clou du spectacle fut le Huawei Mate X, le premier smartphone à écran pliable de la société. Alors que Samsung a battu Huawei au punch de quelques jours, le Huawei Mate X peut être un meilleur téléphone des ingénieurs que le Samsung Galaxy Fold.

Le téléphone dévoilé par Huawei utilise une approche de design complètement différente, plaçant l’écran pliable à l’extérieur avec une fine barre latérale à l’arrière de l’appareil qui abrite le port USC, un bouton d’alimentation avec capteurs d’empreintes digitales, des caméras et des boutons de volume. Cela signifie qu’il n’y a qu’un seul écran (qui se replie à l’avant et à l’arrière du téléphone) et moins d’appareils photo. Le mécanisme de charnière unique en son genre comporte 100 composants qui permettent à l’écran de se plier tout en éliminant tout espace entre les éléments pliés. Huawei a également réussi à réduire considérablement l’épaisseur de l’appareil lorsqu’il est déplié, ce qui donne une épaisseur de seulement 5,4 mm par rapport aux 6,9 mm du Galaxy Fold. Lorsque l’appareil est plié, son épaisseur augmente à seulement 10.8mm alors que le Samsung Galaxy Fold est un massif 17mm.

A voir aussi : Les caméras du Huawei P30 Pro font honte à l'iPhone et au Galaxy S10+.

Spécifications

Pour ce qui est de l’affichage, les utilisateurs disposeront d’un panneau de 8 pouces (format 8:7,1), d’un panneau de 2480 x 2200 qui se plie en un panneau de 6,6 pouces (format 19,5:9), de 2480 x 1148 à l’avant et de 6,38 pouces (format 25:9), de 2480 x 892 au dos. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’y a pas d’encoche en vue puisque les caméras pour le téléphone sont logées dans la barre latérale.

A lire également : Google envoie des invitations à son événement de lancement Pixel 4 le 15 Octobre

Le Huawei Mate X est alimenté par le Kirin 980 Soc avec le nouveau modem Balong 5000 5G de Huawei qui permettra des vitesses de téléchargement de 4,5 Gbps, soit le double de la vitesse du X50 5G de Qualcomm. L’appareil disposera également de 8 Go de RAM et de 512 Go de mémoire interne. Huawei propose également la prise en charge de la double carte SIM avec le nouveau stockage extensible nanoSD de Huawei.

Sur le plan logiciel, le Huawei Mate X ne semble pas introduire quoi que ce soit de révolutionnaire. Les utilisateurs pourront utiliser deux applications Android côte à côte et l’application caméra permettra aux gens de se voir lorsque vous avez quelqu’un qui prend une photo pour vous puisque l’écran du téléphone s’enroule à l’arrière.

La batterie 4500 mAH du téléphone n’est pas nécessairement si grande pour avoir un si grand écran, mais elle prend en charge avec 55W de charge rapide qui peut fournir une charge de 85% en 30 minutes qui est 600% plus rapide que celle de l’iPhone. Le chargeur inclus va en fait jusqu’à 65W si vous l’utilisez avec des appareils Huawei MateBook.

Prix et disponibilité

Contrairement au Samsung Galaxy Fold, le Huawei Mate X n’est pas tout à fait prêt à être commercialisé dans les prochains mois ou deux. Huawei livre le téléphone à ses partenaires opérateurs très prochainement et prévoit de commencer à vendre le téléphone en juin dans plusieurs régions. Toute personne souhaitant acheter le Huawei Mate X devra payer 2299 €.