L’écran du Samsung Galaxy Fold a sa durabilité testée en vidéo

Pour une raison quelconque, Samsung a choisi d’être très timide avec son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Fold. Personne n’a été autorisé à mettre la main sur le combiné pendant l’événement Déballage, ce qui n’a fait que susciter plus de questions. Plus récemment, une vidéo a fait son chemin en ligne qui montrait le téléphone étant manipulé.

Le plus gros point à retenir de la vidéo était le fait que le téléphone avait un pli très grand et évident jusqu’au milieu, ce qui a conduit beaucoup à spéculer sur la durabilité de l’affichage du téléphone. Pour mettre l’esprit des clients à l’aise, Samsung a depuis publié sa propre vidéo de test de durabilité où ils montrent le Galaxy Fold être plié à plusieurs reprises par une petite armée de robots. Selon Samsung :

A découvrir également : Dirac Research lance sur le marché tous les nouveaux appareils mobiles 3D Audio et Bass.

« Samsung a soumis le Galaxy Fold à plusieurs séries de tests approfondis dans ses laboratoires de fiabilité ultramodernes. Naturellement, étant donné la conception du smartphone, un test de pliage a été une partie essentielle de l’évaluation de la durabilité du Galaxy Fold. »

À l’heure actuelle, on ne sait pas grand-chose sur les smartphones pliables étant donné qu’il s’agit d’une technologie assez récente, mais selon Samsung, l’écran devrait durer 200 000 plis et se déplie, ce qui devrait être bon pour cinq ans d’utilisation si on l’ouvre et le ferme 100 fois par jour, selon eux.

A lire aussi : Une fuite révèle ce qui est en train de changer sur le Galaxy Fold après le rappel.

Reste à savoir si c’est vrai ou non, mais étant donné son prix, il semble que ce soit une façon coûteuse de le découvrir. Le Samsung Galaxy Fold devrait être disponible en pré-commande le 26 avril avec une sortie prévue pour le 3 mai.

Source : Samsung