MediaTek veut s’attaquer à Qualcomm avec son propre jeu de puces 5G, 7nm.

De nos jours, si vous regardez les caractéristiques d’un smartphone, il y a de fortes chances que vous voyiez qu’il est alimenté par les chipsets Snapdragon de Qualcomm, mais de temps en temps, vous pouvez attraper un combiné économique alimenté par les chipsets MediaTek. Aujourd’hui, il semble que l’entreprise cherche à se défaire de son image budgétaire en adoptant le chipset phare Snapdragon 855 de Qualcomm.

S’adressant à Android Authority, Finbarr Moynihan, vice-président des ventes et du développement commercial de MediaTek, a révélé que l’entreprise travaille actuellement sur un chipset 5G basé sur le processus 7nm qu’elle prévoit de lancer plus tard cette année. Si cela vous semble familier, c’est parce que le Snapdragon 855 est également un chipset 5G-support construit selon le procédé 7nm.

A voir aussi : Samsung exec dit que le Galaxy Fold est maintenant prêt pour le lancement

Selon Moynihan, il s’attend à ce que ce jeu de puces à venir soit un énorme pas en avant par rapport au précédent jeu de puces Helio P90 de l’entreprise qui était construit sur le procédé 12nm. Cela dit, MediaTek n’a pas mentionné les appareils sur lesquels nous pourrions voir ce chipset se lancer, et nous n’avons aucune idée de comment il résistera au Snapdragon 855 qui est actuellement le chipset à battre.

« Je pense que tu verras quelque chose s’élever de nous. Je ne suis pas sûr de la façon dont nous le marquons et de la façon dont il se présente. Mais vous verrez certainement plus de capacités haut de gamme que, disons, nous avons exposé sur le P90. »

A découvrir également : L'image et les spécifications de OnePlus 7 révélées par le détaillant

Nous espérons que l’entreprise aura plus de détails plus tard cette année, mais en attendant, c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs, car cela signifie que nous pouvons nous attendre à ce qu’un plus grand nombre de combinés économiques soient alimentés par un chipset aux spécifications décentes.

Source : Autorité Android