OnePlus est une compagnie de téléphone, mais il semble que toutes les compagnies de téléphone de Chine commencent à fabriquer des téléviseurs. Pourquoi ? On ne sait pas, mais la smart TV et le smartphone semblent aller de pair ces derniers temps. Avec tout ce qui doit être intelligent, l’effort pour rendre les téléviseurs plus intelligents que de simples écrans a attiré les fabricants de smartphones, et cela pourrait être une bonne chose en fait.
Les téléviseurs intelligents ont généralement été assez… stupides. Bien sûr, ils ont quelques applications intégrées, mais les interfaces sont lentes, encombrantes et compliquées. Au premier démarrage, mon téléviseur intelligent Samsung prend 10 secondes pour afficher le menu d’entrée après avoir appuyé sur le bouton de la télécommande. La fonctionnalité de base est sacrifiée au profit de fonctionnalités frivoles. Cela ne veut pas dire que les téléviseurs intelligents sont une mauvaise idée, mais la mise en œuvre jusqu’à présent n’a pas été satisfaisante. Beaucoup d’entre nous préféreraient brancher un Chromecast et profiter de notre contenu de cette façon.
A découvrir également : Regardez le Huawei Mate 30 Pro lancer livestream !
Cependant, il semble que les dernières séries de téléviseurs intelligents commencent à régler ce problème. La tentative de Huawei avec la télé de l’Honneur a l’air plutôt légitime. Il est conçu pour le marché chinois, mais il semble être axé sur la consommation de contenu avec une interface utilisateur lisse et crémeuse et des tonnes de services intégrés.
La télévision OnePlus TV semble également prometteuse. Bien que nous ne connaissions pas grand-chose du logiciel, OnePlus s’est très bien débrouillé en ce qui concerne les smartphones, nous nous attendons donc à ce que le logiciel TV soit bon. Mais le matériel à lui seul est assez impressionnant.
A lire également : Quel type de clavier choisir sur Mac ?
L’écran comprendra un panneau QLED 4K de 55 pouces (non OLED) avec support HDR10+ et Dolby Vision. De plus, il y aura une installation de 8 haut-parleurs tirant une crête de 50 watts. C’est aussi supporté par Dolby Atmos, donc ça devrait sonner plutôt bien. Dans un âge de haut-parleurs de TV absolument horribles dans la poursuite de la TV la plus mince, c’est un changement apprécié peu de fabricants ont fait.
Cependant, ce qui nous fait hésiter, ce sont les prix. Les prix en Inde sont de 69 900 INR (990 USD) pour le modèle standard et 99 900 INR (1 410 USD) pour le modèle pro. Ce n’est pas astronomique pour une télé, mais c’est assez cher. Vous pouvez trouver beaucoup de téléviseurs intelligents de 55 pouces 4K pour bien moins de 500 $, même dans votre magasin d’électronique local. Vous pouvez même vous procurer les modèles OLED de l’an dernier au printemps pour environ 1 000 $. Avec le prix d’un téléviseur OnePlus standard d’un peu moins de 1 000 $, ce sera une vente difficile.
L’autre question concerne le but même de OnePlus. La société a commencé avec le OnePlus One original, qui a été étiqueté « The Flagship Killer » et vendu au détail à seulement 299 $. OnePlus était synonyme de smartphones de qualité à des prix abordables. Aujourd’hui, avec la gamme Pro, ils s’approchent du drapeau, mais la plupart des compromis des anciens appareils OnePlus ont disparu. Maintenant, vous obtenez une expérience vraiment phare pour un coût inférieur à celui d’un navire amiral. Et les modèles non-pro offrent toujours une grande partie de l’expérience phare avec un budget limité.
Lancer une télé pour mille dollars est la chose la plus éloignée du budget. Bien sûr, vous obtenez un nouveau panneau QLED avec HDR10+ et un ensemble d’enceintes Dolby Atmos. Vous économiserez probablement 150 à 200 $ sur la barre de son que vous alliez acheter, si le système de haut-parleurs est à la hauteur de l’engouement. Mais c’est l’antithèse de l’objectif même de OnePlus en tant qu’entreprise. C’est à la fois une tactique de marketing étrange et un coup de pied au pied.
Lorsque vous achetez un produit haut de gamme, recherchez-vous la marque économique ? Êtes-vous prêt à laisser tomber l’argent de BMW sur une Kia ? Non, et c’est pour ça que le Stinger s’est si mal vendu. Les gens vont-ils se tourner vers OnePlus lorsqu’ils achètent un téléviseur à 1 500 $ ? C’est difficile à croire que ce sera le cas.
Je ne vois pas très bien ce que OnePlus essaie de réaliser en s’introduisant dans le segment de la télévision haut de gamme alors que sa marque est bâtie sur le budget. Je ne les vois pas non plus réussir, même si le produit final est bon. La plupart des gens vont se procurer cette télévision intelligente à 400 $ avec la même résolution 4K, la même fonctionnalité HDR10 et le même support Google Assistant. Et pour être honnête… ils pourraient finir par y coller un Chromecast et ignorer toutes les fonctionnalités intelligentes de toute façon.