Smart Compose de Gmail se déploie sur les périphériques non Pixel

Smart Compose est une fonctionnalité de Gmail qui utilise l’apprentissage automatique pour déterminer ce que vous voulez dire avant de l’écrire. Fondamentalement, ce n’est qu’une fonction de prédiction de mots, et sur un ordinateur, il vous permet d’appuyer sur « Tab » pour remplir des phrases au fur et à mesure que vous les écrivez. C’est une fonction formidable et relativement précise, bien qu’elle puisse être un peu fausse parfois. Heureusement, il est purement optionnel et même lorsqu’il est activé, il est entièrement discret.

La fonction résidait également sur mobile, mais elle était exclusive aux Pixel 3 et Pixel 3 XL. Vous utiliseriez un simple geste pour remplir des phrases comme dans la version Web de Gmail. Cependant, Google étend maintenant cette fonctionnalité à d’autres appareils que le sien.

A lire également : Les caméras OnePlus 7 Pro utilisées pour la couverture du magazine Harper's Bazaar

J’ai déjà reçu la fonctionnalité sur mon Huawei Mate 20 Pro et bien qu’elle soit un peu lente, elle fonctionne aussi bien que sur un ordinateur. Le geste de glisser est facile et si vous ne voulez pas l’utiliser, il ne se met pas en travers de votre chemin. Il s’agit probablement d’un déploiement côté serveur, vous devrez peut-être lui donner quelques jours avant que vos appareils ne bénéficient de cette fonctionnalité. Vous devrez exécuter la version 9.2.3 de Gmail et attendre que l’invite vous demande de l’essayer. Et si vous voulez le désactiver, allez dans Paramètres > votre compte > Smart Compose.

Source : Développeurs XDA

Lire également : Google annonce une vulnérabilité Android"zero-day" affectant plus de 100 millions d'appareils