Le mois dernier, grâce aux rendus partagés sur Twitter par Evan Blass, nous avons eu une idée du type de téléphone qu’ASUS pourrait fabriquer. Blass n’était pas explicite dans son tweet au sujet du téléphone, et il n’a pas dit non plus qu’il s’agissait d’un appareil à venir. Au contraire, on aurait dit qu’il s’agissait d’un concept.
Maintenant, il s’avère que les rendus étaient en fait un signe des choses à venir. Dans une nouvelle vidéo téléchargée sur YouTube par SupraPixel, il a réussi à mettre la main sur plus d’images de ce qui est soi-disant l’ASUS Zenfone 6. ASUS a récemment taquiné le lancement du prochain combiné et maintenant basé sur ces images, il semble que le téléphone pourrait porter un mécanisme à double curseur.
A lire aussi : Sony Xperia 10, 10 Plus et Xperia 1 premières impressions : un seul ratio d'écran pour tous les dominer
Comme nous l’avons expliqué dans notre article précédent, cela signifie que les utilisateurs peuvent choisir de faire glisser le téléphone vers le haut ou vers le bas, où le faire glisser vers le haut révélera un ensemble de haut-parleurs en bas, tandis que le faire glisser vers le bas révélera la caméra frontale. C’est en fait une bonne idée, bien que nous soyons un peu sceptiques quant à la robustesse du mécanisme, car il ne glissera pas accidentellement tout seul dans nos poches ou nos sacs.
Lire également : Nest Mini est un Home Mini plus rapide et plus efficace pour 49 $.
ASUS ne serait pas le premier à lancer un smartphone à glissière car d’autres sociétés ont également tenté quelque chose de similaire. Samsung a lancé un tel combiné en avril dernier sous la forme du Galaxy A80 qui présentait un design de caméra glissante et rotative assez fou. L’ASUS Zenfone 6 devrait être annoncé la semaine prochaine, alors revenez nous voir pour les détails officiels.