La Vivo V15 Pro devient officielle avec un appareil photo popup 32 MP, sans encoche

Vivo est sortie de nulle part pour devenir l’une des sociétés de smartphones les plus intéressantes qui soient. Il y a quelques années, vous auriez du mal à trouver quelqu’un qui avait entendu parler de l’entreprise, et maintenant elle produit certains des modèles de smartphones les plus agressifs du marché. L’an dernier, nous avons eu droit à l’incroyable Vivo Nex, le téléphone à écran tactile avec caméra escamotable. Avant cela, nous avons vu la Vivo 9 comme l’un des premiers téléphones avec une encoche, un véritable pionnier. Que vous aimiez les tendances que Vivo est en train de lancer est une toute autre chose.

Lire la suite : L’iQOOO de Vivo lance son chapeau sur le ring avec son propre téléphone pliable

A découvrir également : Les services 5G de Verizon démarreront en avril, mais ils ne seront pas bon marché.

Aujourd’hui, Vivo annonce la V15 Pro, un appareil de milieu de gamme qui reprend les caractéristiques phares de la Nex et les reprend un peu plus. Nous voyons de nouveau cet affichage plein écran avec une caméra popup selfie. Cette année, cependant, la résolution a été portée à 32 mégapixels (8 MP par défaut), contre 5 MP sur le Nex. L’arrière de l’appareil est équipé d’une triple caméra avec un capteur principal de 48 mégapixels (12 mégapixels par défaut), un objectif grand angle de 8 mégapixels et un objectif de détection de profondeur de 5 mégapixels.

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

A voir aussi : Devialet Phantom Reactor se fait discret avec une nouvelle couleur noire matte

Ces caméras n’ont certainement pas l’air d’appartenir à un téléphone de milieu de gamme, mais certaines des autres spécifications le sont. Le V15 Pro est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 675 SoC, le premier téléphone doté du processeur. Le SD675 a été annoncé après le Snapdragon 710 qui a gagné en popularité l’année dernière et malgré la convention de dénomination, est surperformé par le SD675. La puce devrait fournir des performances globales solides en plus des 6 ou 8 Go de RAM inclus et des 128 Go de stockage interne.

L’un des points forts du téléphone est la batterie. Avec une autonomie de 3 700 mAh, l’autonomie de la batterie devrait être théoriquement excellente. Mais, même si ce n’est pas le cas, Vivo a inclus sa recharge rapide « Dual Engine » qui promet de charger votre téléphone de 0 à 24% en seulement 15 minutes. Malheureusement, pour ce faire, vous devrez utiliser le port MicroUSB inclus. Maintenant, je ne suis pas un concepteur de téléphone, mais je sais comment regarder un calendrier et il me dit que nous sommes en 2019, ce qui signifie que nous sommes bien au-delà du temps où les ports MicroUSB sont acceptables. Allez, Vivo.

Pour compléter les spécifications, nous voyons une prise casque de 3,5 mm, un support pour carte microSD, un capteur d’empreintes digitales sous-affichable, un mode d’affichage permanent, et Android 9 Pie via le skin Funtouch OS 9 que Vivo met sur ses appareils. La Vivo V15 Pro sera commercialisée en Asie le 6 mars prochain, avec l’équivalent de 405 $ en Topaz Blue et Coral Red.

#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//