L’interdiction du commerce de Huawei par les États-Unis signifie qu’il n’y aura plus de logiciels de bloatware sur ses smartphones

Il est indéniable que Huawei est dans une situation difficile. L’inscription de Huawei sur la liste des entités américaines interdit aux entreprises de technologie américaines de faire des affaires avec Huawei, obligeant Google à couper les liens avec l’entreprise et mettant en danger le développement futur des smartphones Huawei, car il aura des problèmes pour construire de nouvelles puces et utiliser des technologies clés dans ses appareils qui sont développés par des entreprises américaines.

Mais il y a une lueur d’espoir dans tout cela. Les téléphones Huawei ne pourront plus être livrés avec la suite actuelle de bloatware préinstallée sur ses téléphones. Cela signifie que Facebook, Instagram, Booking.com, Amazon Video et d’autres applications que Huawei inclut sur presque tous les appareils qu’il vend ne seront plus là. Pour être juste, la plupart des utilisateurs de smartphones installent Facebook et Instagram dès qu’ils installent un nouvel appareil, mais nous ne pouvons pas nous rappeler que la dernière fois que quelqu’un voulait vraiment l’application Booking.com installé en permanence sur leur appareil.

A lire aussi : Le Zenfone 6 ASUS Zenfone à 500 $ est plus excitant que le OnePlus 7 Pro

la suppression des logiciels préinstallés est l’un des seuls résultats positifs de l’interdiction du commerce de Huawei que nous avons été en mesure de repérer jusqu’à présent. Espérons que ce ne sera pas la dernière.

Source : Reuters

A découvrir également : Xiaomi Mi 9 premières impressions : rugueuses sur les bords, mais encore assez bonnes